07-22-2016, 10:20 PM
"+1" à Protocol!!!!
A quel niveau SPL aux oreilles écoute t on? Réponse= 84dBSPL (moyen) aux oreilles c'est déjà FORT ! vérifiez svp!!!Je l'ai fait.
Enceintes bas rendement 90dB/W/m, supposons une écoute en mono
Avec 1watt, 2 enceintes en mono, on obtient 96dBSPL à 1m (en stéréo ça serait un peu plus faible, plutot 93-94 car les signaux ne sont pas identiques)
A quelle distance écoute t on? Réponse= j'écoute "en triangle équilatéral, enceintes écartées d'environ 1,9m, d'ou distance d'écoute= environ 2m,donc doublement de la distance=réduction de 6dBSPL
Niveau à 2m=avec 1 watt= 96-6= 90dBSPL, c'est déjà nettement trop fort!!
avec 0,5watt= 87dBSPL
avec 0,25watt 84 dBSPL .;on a une sacré place pour les pointes dynamiques!!!!
Ou est le problème de puissance de l'ampli?
Ou est le problème d'échauffement des bobines de hp's?
Merci de répondre à cette question hypersimple!
NOTA= la mesure de tension aux bornes des enceintes confirme.
NOTA= pratiquant la sono de qualité (enceintes pro RCF et aussi OUTLINE, amplis bridgés malcolm hill chameleon de 2 X 1500W / 8ohms), je connais aussi ce qu'est le haut rendement, je n'ai absolument rien contre,mais à l'écoute de ma chaine hifi, m'expliquer en quoi j'en aurais besoin....
A quel niveau SPL aux oreilles écoute t on? Réponse= 84dBSPL (moyen) aux oreilles c'est déjà FORT ! vérifiez svp!!!Je l'ai fait.
Enceintes bas rendement 90dB/W/m, supposons une écoute en mono
Avec 1watt, 2 enceintes en mono, on obtient 96dBSPL à 1m (en stéréo ça serait un peu plus faible, plutot 93-94 car les signaux ne sont pas identiques)
A quelle distance écoute t on? Réponse= j'écoute "en triangle équilatéral, enceintes écartées d'environ 1,9m, d'ou distance d'écoute= environ 2m,donc doublement de la distance=réduction de 6dBSPL
Niveau à 2m=avec 1 watt= 96-6= 90dBSPL, c'est déjà nettement trop fort!!
avec 0,5watt= 87dBSPL
avec 0,25watt 84 dBSPL .;on a une sacré place pour les pointes dynamiques!!!!
Ou est le problème de puissance de l'ampli?
Ou est le problème d'échauffement des bobines de hp's?
Merci de répondre à cette question hypersimple!
NOTA= la mesure de tension aux bornes des enceintes confirme.
NOTA= pratiquant la sono de qualité (enceintes pro RCF et aussi OUTLINE, amplis bridgés malcolm hill chameleon de 2 X 1500W / 8ohms), je connais aussi ce qu'est le haut rendement, je n'ai absolument rien contre,mais à l'écoute de ma chaine hifi, m'expliquer en quoi j'en aurais besoin....