Bonjour Laurent, je ne pense pas que quiconque prétende sérieusement que c’est le meilleur DAC du monde. La seule chose certaine est qu’il a les meilleures mesures ( à ce jour) et qu’il a beaucoup plu à Joël et Nicoben, et pour ce qui me concerne l’écoute que j’ai pu en faire, ne m’a pas dissuadé d’aller chercher beaucoup plus loin, compte tenu de mon budget et de la compatibilité Roon. Malgré tout ce qu’on peut reprocher à ce logiciel, je n’envisage pas d’en changer: son ergonomie est au dessus de tout ce qui existe et il gère la convolution de façon hyper simple et efficace. Et le léger biais qui lui est parfois reproché est du même ordre (voire inférieur) à l’effet d’un changement de câble secteur, donc difficile d’être certain qu’il est en tort ou qu’on ne puisse pas trouver un équilibre satisfaisant avec Roon.
Je ne doute pas que tout compte bien entendu et à ce niveau de prix (et encore plus au dessus) on est en droit d’attendre l’excellence et donc la capacité de mettre en lumière les autres éléments du système, y compris donc, toute la partie amont du réseau.
Mais je ne dois pas être assez exigeant car le simple NUC (ou le Mac mini sous Fedora) avec un UpTone JS2 et un Waversa fait un job plutôt correct, du moins pour moi.
J’ai très peu de DSD en pratique, donc je passe peut-être à côté de quelque chose, mais comme l’essentiel de ce que j’écoute maintenant vient en streaming, c’est cela que je souhaite optimiser chez moi en priorité, et dans cette optique le Tambaqui me semble être une option qui se défend pas mal
Je ne doute pas que tout compte bien entendu et à ce niveau de prix (et encore plus au dessus) on est en droit d’attendre l’excellence et donc la capacité de mettre en lumière les autres éléments du système, y compris donc, toute la partie amont du réseau.
Mais je ne dois pas être assez exigeant car le simple NUC (ou le Mac mini sous Fedora) avec un UpTone JS2 et un Waversa fait un job plutôt correct, du moins pour moi.
J’ai très peu de DSD en pratique, donc je passe peut-être à côté de quelque chose, mais comme l’essentiel de ce que j’écoute maintenant vient en streaming, c’est cela que je souhaite optimiser chez moi en priorité, et dans cette optique le Tambaqui me semble être une option qui se défend pas mal