(03-03-2020, 11:45 AM)Kimon a écrit : ....
Avez-vous tenté le combo ROON+HQPLAYER sur le même ordi ...
... (cette multiplication des machines ne me plaît pas !)
Faire tourner ROON (Core ou Server) + HQP sur la même machine est le cas le plus typique, nul besoin de deux machines.
(03-03-2020, 11:45 AM)Kimon a écrit : Hqplayer appliquant seulement les filtres de convolution ?
Je n'ai jamais essayé mais c'est sans doute possible de n'utiliser HQPlayer que comme moteur de convolution en désactivant ses fonctions de resampling (filtes et modulateurs PCM ou DSD). Pas sur que cela vaille le coup.
(03-03-2020, 11:45 AM)Kimon a écrit : Je me demande si cela fait une différence par rapport à un usage de roon seul qui applique les filtres, ou alors si l'intérêt de HQplayer réside dans les filtres supplémentaires qu'il permet d'appliquer.
En mode convolution uniquement HQPlayer ne propose pas de filtres supplémentaires par rapport à ROON mais certains pensent que le résultat sonore de la convolution HQP est "meilleur", ce n'est pas évident pour moi. Hormis quelques cas d'utilisation spéciaux, l'intérêt d'HQPlayer est surtout en mode "resampling" soit pour nourrir le DAC au maximum de sa résolution supportée (par exemple 384/768 pour les DAC récents) soit pour faire du resampling / conversion PCM vers DSD. Dans ces cas la qualité des filtres et modulateurs peut être discriminante. En mode "bit perfect" HQPlayer et ROON sonnent de la même façon, "bits are bits" quoiqu'on en dise

Dans tous les cas , et comme règle générale, quand on commence à utiliser HQP comme moteur DSP de ROON il faut logiquement désactiver toutes les fonctions DSP de ROON.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation