03-05-2020, 01:07 PM
(03-05-2020, 12:40 PM)audyart a écrit :(03-05-2020, 10:27 AM)Musicalbox a écrit : Rien, aucun matériel, ne peut compenser les défauts du local d’écoute.
En ce sens la convolution est la seule méthode qui reste lorsque le traitement passif ou le travail « naturel » sur la symetrie n’est pas entièrement possible.
L'outil convolution permet d'appliquer au signal une fonction de transfert jouant indépendamment sur l'amplitude et la phase.
Faudrait bien distinguer deux axes d'applications, ne pas faire d’amalgame entre le travail possible sur l'enceinte par elle même - linéarité propre fréquentielle et temporelle, optimisation de sa réponse transitoire - filtrage actif fir - en multi voies,
différent et indépendant des problèmes acoustiques du local.
tout à fait exact
il faut bien différencier les 2
le traitement de l'acoustique de la pièce est un problème différent du travail du filtrage de l'enceinte qui est bien sur nécessaire si on est en actif
je crois que quand on parle de correction par convolution on parle de traitement de la pièce
salle dédiée traitée acoustiquement
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro