Si ça peut vous aider :
Box -> Meraki
Nas -> Meraki
PC -> Meraki
Lecteur Blu-Ray -> Meraki
Lecteur réseau -> Meraki
Dans cette configuration la box n'est la que pour récupérer les informations envoyer par le smartphone/tablette, demande au serveur NAS de jouer un morceau de musique et de l'envoyer au lecteur réseau.
Le seul cable ethernet important ici c'est la liaison entre le Meraki et le lecteur réseau.
On lance un morceau de musique, ce que je viens de refaire, un morceau de 18mn.
Dés que ça joue, j'enlève le cable entre la box et le Méraki, aucune coupure le morceau est lu pendant 18mn, alors les buffers hein
J'ai donc ma box qui n'est plus raccordé à mon Meraki, on peut alors dire qu'il n'influe en rien sur le rendu, ni par son alim linéaire ni par son cable ethernet.
On reconnecte la box et on relance le même morceau.
Y a t il une différence à l'écoute logiquement ?
Ben non... pas chez moi.
Par contre si vous êtes dans le cas de DavidHifi, avec votre box qui fait office de NAS, le test ne fonctionnera pas.
Si après ça personne ne comprend, j'ai plus qu'à aller me jeter à la mer...
Déconnez pas les gars, elle est très froide en ce moment
Box -> Meraki
Nas -> Meraki
PC -> Meraki
Lecteur Blu-Ray -> Meraki
Lecteur réseau -> Meraki
Dans cette configuration la box n'est la que pour récupérer les informations envoyer par le smartphone/tablette, demande au serveur NAS de jouer un morceau de musique et de l'envoyer au lecteur réseau.
Le seul cable ethernet important ici c'est la liaison entre le Meraki et le lecteur réseau.
On lance un morceau de musique, ce que je viens de refaire, un morceau de 18mn.
Dés que ça joue, j'enlève le cable entre la box et le Méraki, aucune coupure le morceau est lu pendant 18mn, alors les buffers hein

J'ai donc ma box qui n'est plus raccordé à mon Meraki, on peut alors dire qu'il n'influe en rien sur le rendu, ni par son alim linéaire ni par son cable ethernet.
On reconnecte la box et on relance le même morceau.
Y a t il une différence à l'écoute logiquement ?
Ben non... pas chez moi.
Par contre si vous êtes dans le cas de DavidHifi, avec votre box qui fait office de NAS, le test ne fonctionnera pas.
Si après ça personne ne comprend, j'ai plus qu'à aller me jeter à la mer...
Déconnez pas les gars, elle est très froide en ce moment

(03-07-2020, 10:43 AM)rastabill a écrit : Tu as relié directement ton Nas au Meraki ?C'est exactement ça, mais ce cable la, fait 20m chez moi et est passé dans une goulotte...
Si oui.... c'est celui-ci quil faut prendre en considération.