(03-17-2020, 03:46 PM)Pascal64 a écrit : ne déforme pas mes propos stp , je parle de serveur distant, pas d'usb
Le serveur -distant ou pas - nécessite lui aussi une optimisation.
tu as pourtant de nombreux exemples autour de toi, sur ce forum.
quel niveau d'optimisation ???
si tu as un lecteur réseau un minimum bien conçu (je n'ai pas dit cher)
et que tu prends un minimum de mesures simples (par ex : l'alimentation du routeur)
.. le serveur en UPnP (ou Raat comme le Nucleus) ne demande pas d'optimisations très particulières (ni complexes)
.. par contre, le PC-audiophile en connexion USB est cher et complexe à optimiser (quand on y arrive !)
.. et dans ton cas, tu as un PC-DIY (inconnu) et des théories particulières (comme ton bridge) qui font que tes explications sont invérifiables et de toute façon éloignées des standard du marché.. par contre, tu es très fort pour dire que les grandes marques comme Roon, Lumin sont incapables... je ne sais pas ce que je dois en conclure ??
(03-15-2020, 05:41 PM)Pascal64 a écrit : A force de se conformer aux reco de Roon et des fabricants, on sombre dans le n'importe quoi.franchement, oui, je fais plus confiance aux recommandations de quelques grands fabricants qui ont fait leurs preuves, et cela, avec des concepts parfois très différents ! (Aurender, Lumin, Roon, SOtM, Innuos, BlueSound..)
ps : note que j'ai eu un DA60 Jadis comme le tien et que je ne retrouve pas ce que tu en dis ici, alors oui, c'est parfois compliqué de comprendre à distance ce qui se passe...