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/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once



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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(03-18-2020, 08:51 PM)Nard a écrit :
Citation : Les Trinnov et équivalents, les convolutions apportent 50% d'un coté, en rétablissant équilibre, macro-dynamique et cohérence, mais font perdre 5% de l'autre, comme un plafond de verre sur le fruit, l'immédiateté, l'oubliabilité du système.

(Laissons les % de côté)

C'est vrai que les pourcentage ne signifient pas grand chose, une simple vague idée de l'importance d'un facteur. 

Et puis on sait tous ici qu'un système qui paraît subjectivement neutre et équilibré n'a pas forcément une courbe de réponse linéaire avec les systèmes de mesure habituellement disponibles. Et inversement une courbe linéaire aux mesures n'est pas une preuve d'équilibre subjectif. J'essaie toujours sur les "Jalucine" d'obtenir le même équilibre, sauf dans l'extrême grave où les 25 et surtout les 26 ne peuvent s'aligner jusqu'à 20 hz, pourtant les différences aux mesures sont clairement marquées. Seules les enceintes latérales du H.C. sont vraiment linéaires aux mesures (+/- 1 db de 20 à 20000 hz) et à l'écoute, on peut en dire autant. On va dire que c'est l'exception qui confirme la règle. 

Pour revenir aux Harbeth et aux compactes en général, en dehors des toutes petites pièces et des écoutes de proximité, ce sont à mon avis des choix liés aux contingences. On est quand même beaucoup à ne pas accepter de grave obèse qui a un effet de masque plus ou moins marqué sur le reste du spectre. Je ne sais pas si cela fait mieux vendre les enceintes qui paraissent peut-être plus haut de gamme avec cet embonpoint. En plus beaucoup de fabricants nous montrent de belles courbes linéaires obtenues en chambre sourde, donc sans aucune chance d'être linéaire quand l'enceinte est proche d'un mur ou d'un coin qui vont multiplier par 4 ou 8 l'énergie envoyée vers l’auditeur dans les basses fréquences-grandes longueurs d'onde. Alors volonté commerciale ou absurdité technique, on se trouve confronté habituellement à des situations qu'un pda0 arrive à résoudre, mais sûrement pas le commun des mortels, et c'est probablement pour cela que les compactes ont toujours du succès. Mais on peut en rester frustré au niveau de l'extrème grave pour les amateurs d'orgue, de piano, de grandes percussions, de contrebasse, etc, et au niveau dynamique car leurs petites structures sont incapables de gérer suffisamment les vibrations parasites, sauf à avoir des pieds monstrueux.
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RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par jalucine - 03-19-2020, 01:32 PM

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