(03-19-2020, 03:05 PM)Roberto a écrit : On peut imaginer que certains facteurs affectent la restitution:
1) le hardware, le PC est sans écran, sans ventilateur...
2) le système opératif, Roon ROCK, mieux adapté que mon OS Mac pour la partie serveur
3) l'alimentation propre
Je sais que ça peut sembler difficile à comprendre mais le résultat d'écoute est sans appel!
bien vu pour ces "facteurs qui affectent la restitution"
en hifi, tout (ou presque) s'entend.. cf. par ex. les discussions switch et câbles RJ
le but de cette filière n'était pas de contester les optimisations possibles mais les pistes pour un Hegel H390
le Hegel H390 est prévu pour la lecture réseau ET il a une entrée USB, il y a donc un choix !
mais ce sont aussi des différences de budgets sensibles pour quelqu'un qui a déjà un Nuc et un Nas
et donc pour l'aider il y a visiblement deux routes possibles :
- soit donner les recettes simples et éprouvées (par ex réseau du Hegel ou Nuc via usb ou SOtM ou.. xyz)
- soit venir avec des cas spécifiques et/ou disserter sur des mises au point d'experts pour un serveur (soit des questions certainement intéressantes mais peut être pas prioritaires.. il pourrait déjà utiliser ses Nas et Nuc sans rien dépenser de plus ?)
(03-19-2020, 01:13 PM)Pascal64 a écrit : tiens, Aurender... comme si je ne connaissais pas.oui, oui.. comme tu le dis, "à tweaker"..Aurender ne serait donc pas mieux que Roon !!
On s'amuse même à les tweaker pour les rendre encore meilleurs.
sacré Pascal...