(03-26-2020, 12:28 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Gem,
Merci pour ce partage, je plussois sur tous tes choix et bien entendu leur résultat.
Peut être pour le Dac je choisirai autre chose que le Magic 100 qui n'est pas amha le meilleur choix sauf pour son tarif, il y a beaucoup d'autres options qui devraient permettre d'aller beaucoup plus loin pour un prix identique ou guère plus cher .
un SMSL Dp3 par exemple magré ses limitations en utilisation
Ou mieux un Dac Topping D70 mais faudra le trouver en occasion.
Merci pour ton message. J'ai fait quelque chose d'assez riche au cas où quelqu'un se retrouverait devant la même situation que moi, j'espère qu'il pourra y trouver les informations qui lui manquent

Justement ce qui m'attirait dans le magic100 c'était sa connectivité plutôt large (optique, USB), sa "grande marque" (en plus c'est la même que celle de mon ampli) et son prix assez attractif. Mais par exemple il oblige à avoir une box bluetooth à côté, c'est un peu dommage. Je pense effectivement que je vais me passer de cette solution, le DAC c'est pas la priorité pour moi, je cherche avant tout d'autres fonctionnalités car ma TV ne rend pas le DAC obligatoire

Toi tu penserais plutôt à une solution qui fait aussi lecteur réseau du coup ? Le SMSL DP3 je ne connaissais pas, alors c'est plus cher mais c'est vrai qu'en terme de fonctionnalités ça a l'air vraiment pas mal, et j'ai l'impression que le rapport fonctionnalité/prix est super intéressant

Sinon je vois une autre solution : le Yamaha MusicCast WXAD-10. Il a à peu près les mêmes fonctionnalités, y compris un module bluetooth. Les seules différences étant qu'il n'a pas de sortie numérique (donc obligé d'utiliser le DAC interne) et pas d'écran (mais en soit c'est pas très grave). En plus, il est en Spotify Connect natif et ça c'est un gros + pour moi. À 129€, ça me parait être un meilleur investissement que la Bluetooth Box E de chez Project (79€ et uniquement bluetooth).

Antoine, 22 ans, débutant en Hifi
- Ampli Cambridge Audio Azur 640A v1
- Elipson Facet 8b
- Câbles Vivanco 2x4,0mm2 et Audioquest Tower
Mon système
http://forum-hifi.fr/thread-15878.html

Ma présentation : http://forum-hifi.fr/thread-15868.html