03-29-2020, 05:23 PM
(03-29-2020, 10:54 AM)Baldoun a écrit :(03-28-2020, 11:40 PM)r11bordo a écrit : Et gentooplayer permet du paralétrage fin (alsa, buffer) comme pcp ?
Oui, et même un peu plus AMHA
(03-28-2020, 11:53 PM)guilders a écrit : Merci je n'y arrivais pas.
Grâce à toi j'ai pu accéder à l'interface web.
Bon, je ne trouvais pas PCP très user friendlty, mais là c'est encore pire, je ne comprends rien, c'est vraiment réservé au monde linux.
Je vais rester sous PCP ;(
Non, il ne faut pas avoir peur. Je ne connais rien à Linux et je m'en suis sorti, après quelques tâtonnements certes. Une fois que tu arrives sur l'interface web, dans la colonne à gauche, la première chose à faire est de sélectionner son lecteur, comme dans toutes les distributions, puis d'activer les plugins qui t'intéresse (Roon, squeezelite...). Lorsqu'ils sont activés, tu dois cliquer sur chacun de ces plugins pour indiquer le lecteur à utiliser (car la première étape ne suffit pas) et modifier les paramètres par défaut si tu le souhaites. Le concepteur a essayé de mettre les étapes à suivre dans l'ordre en donnant des lettres A,B,C,D... C'est effectivement beaucoup moins user friendly que Ropiee ou Volumio par exemple mais si tu as le temps de t'intéresser à Gentoo et à son interface, tu ne le regretteras pas tant les possibilités de le "customiser" sont importantes.
Bon dimanche.
Merci.
Ca semble plus clair.
Sur mon Synology, j'ai LMS d'installé.
J'ai donc activé LMS et rien d'autre.
Ensuite j'ai choisi HifiBerry Digi+ Pro comme DAC.
Jusque là, ok.
Dans les Player, j'ai choisi squeezelite, ne sachant pas quoi choisir.
Ensuite, il y a bcp de réglages possibles.
Le choix d'un kernel.
Le choix du ramdisk.
Beaucoup plus de réglages qu'avec PCP.
A-t-on une idée des "meilleurs réglages" éprouvés par les autres?
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics