l'ampli pilote en temps réél le hp en renvoyant le signal inverse de la contre réaction du hp, ce qui fait que le facteur d’amortissement de l'ampli est tellement grand qu'il n'est pas mesurable.
l'avantage c'est que quelque soit le hp utilisé, son trainage est contré et non subit par l'ampli. ca permet de conserver un impulsionnel très propre et un freinage puissant. dans mon cas c'est très important pour le rubanoide car ca contre réaction est très élevé et le 38 sans charge meme si légé(mm 90g) et avec un gros BL(30) a besoin d'etre freiné dans les grosses demande en courant.
c'est ce qui fait que meme si ce n'est pas le plus puissant ampli que j'ai utilisé, son contrôle est tel que le respect de la phase est bien meilleur qu'avec des class D dont le facteur d'amortissement est >1000.
pour un class AB c'est un vrai tour de force.
Ceci explique pourquoi les PEL kantor S 3 sonnaient si bien au salon de Paris 2013 lors de la présentation de la gamme HELIXIR à laquelle j'avais très modestement participé en assistant les copains ..
Jamais depuis je ne les ai entendus sonner pareil ..
Et sans doute une des raisons de ne pas l'avoir retenues l'année suivante ..
L'enceinte n’étant pas obligatoirement le maillon faible comme on l'avance souvent ..
le pilote en amont peut faire planer un AIRBUS s'il est doué ..
OUI le DAC est l'accroche HELIXIR mais le triptyque s'impose dans l'absolue ..Pour qui souhaite le plaisir total !!
Reste à fixer une date ALEX + ERIC + BIBI + PATRICIA +++ ???
l'avantage c'est que quelque soit le hp utilisé, son trainage est contré et non subit par l'ampli. ca permet de conserver un impulsionnel très propre et un freinage puissant. dans mon cas c'est très important pour le rubanoide car ca contre réaction est très élevé et le 38 sans charge meme si légé(mm 90g) et avec un gros BL(30) a besoin d'etre freiné dans les grosses demande en courant.
c'est ce qui fait que meme si ce n'est pas le plus puissant ampli que j'ai utilisé, son contrôle est tel que le respect de la phase est bien meilleur qu'avec des class D dont le facteur d'amortissement est >1000.
pour un class AB c'est un vrai tour de force.
Ceci explique pourquoi les PEL kantor S 3 sonnaient si bien au salon de Paris 2013 lors de la présentation de la gamme HELIXIR à laquelle j'avais très modestement participé en assistant les copains ..
Jamais depuis je ne les ai entendus sonner pareil ..
Et sans doute une des raisons de ne pas l'avoir retenues l'année suivante ..
L'enceinte n’étant pas obligatoirement le maillon faible comme on l'avance souvent ..
le pilote en amont peut faire planer un AIRBUS s'il est doué ..
OUI le DAC est l'accroche HELIXIR mais le triptyque s'impose dans l'absolue ..Pour qui souhaite le plaisir total !!
Reste à fixer une date ALEX + ERIC + BIBI + PATRICIA +++ ???
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !

Mais cela m'arrive !