Bonjour,
A mon avis, un Qts de 0.2 requiert une charge de type Back Loaded Horn. Bass reflex, à la limite.
Dans l'Enceinte Bleue de Madotec, le LB12 est chargé dans un petit BR, ce qui est conforme avec un petit Qts.
Ils annoncent F-3=55hz, ce qui reste trés potable (se méfier tout de même des données techniques commerciales).
En adoptant une linéarisation du LB12 par circuit RL, ou une égalisation numérique, pour viser la courbe de réponse régulierement descendante vers l'aigu, on peut considerer que la frequence de coupure du HP est le point -6dB sur la courbe d'attenuation du BR. Là, ça devient carrément bon.
Ca crée une certaine flatterie dans le registre haut-grave, que je trouve bien agréable. C'est largement preferable au fait de manquer de grave et ça permet de tirer le meilleur parti des hps large-bande, quand on ne souhaite pas s'encombrer de pavillons ou de baffles plans.
Se refuser tout filtrage de large-bande, pour des questions éthiques, conduit le plus souvent à se faire saigner les tympans dans le haut medium.
Moi, j'dis ça, j'dis rien....
Cordialement
A mon avis, un Qts de 0.2 requiert une charge de type Back Loaded Horn. Bass reflex, à la limite.
Dans l'Enceinte Bleue de Madotec, le LB12 est chargé dans un petit BR, ce qui est conforme avec un petit Qts.
Ils annoncent F-3=55hz, ce qui reste trés potable (se méfier tout de même des données techniques commerciales).
En adoptant une linéarisation du LB12 par circuit RL, ou une égalisation numérique, pour viser la courbe de réponse régulierement descendante vers l'aigu, on peut considerer que la frequence de coupure du HP est le point -6dB sur la courbe d'attenuation du BR. Là, ça devient carrément bon.
Ca crée une certaine flatterie dans le registre haut-grave, que je trouve bien agréable. C'est largement preferable au fait de manquer de grave et ça permet de tirer le meilleur parti des hps large-bande, quand on ne souhaite pas s'encombrer de pavillons ou de baffles plans.
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Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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