08-03-2016, 06:17 PM
@ FS31=il me semble préférable -enfin, je le suppose- d'éviter d'aborder la question "comment mesurer l'effet des cables" qui -en réalité- cache SANS LE DIRE un autre sujet sous-jacent mais indiscutablement sous-entendu="Certains contestent l'effet des cables tant qu'on ne leur mettra pas sous le nez des 'mesures' qui leur 'prouveront' qu'ils ont tort, on les appelle dans le landernau, les 'objectivistes', si tant est que, même avec des mesures prouvant des différences, ils ne continuent pas à contester que ces différences s'entendent"
Car on pourrait bien entrer A NOUVEAU dans une polémique contestataire de l'effet des cables qui masquerait le sujet, à savoir donner ses expériences sur les cables.
Je ne pense donc pas souhaitable d'effleurer le sujet "mesures sur les cables".
Il me semble parfaitement possible, constatant ta bonne foi, que tu fasse suffisamment confiance aux intervenants qui relatent leur expérience avec les cables, pour pouvoir participer au sujet, (puis éventuellement rencontrer dans l'avenir quelqu'un qui te fera entendre de façon évidente diverses différences qui rendront le sujet "mesures sur les cables" sensiblement moins intéressant..)

Car on pourrait bien entrer A NOUVEAU dans une polémique contestataire de l'effet des cables qui masquerait le sujet, à savoir donner ses expériences sur les cables.
Je ne pense donc pas souhaitable d'effleurer le sujet "mesures sur les cables".
Il me semble parfaitement possible, constatant ta bonne foi, que tu fasse suffisamment confiance aux intervenants qui relatent leur expérience avec les cables, pour pouvoir participer au sujet, (puis éventuellement rencontrer dans l'avenir quelqu'un qui te fera entendre de façon évidente diverses différences qui rendront le sujet "mesures sur les cables" sensiblement moins intéressant..)