(04-02-2020, 11:43 PM)Nard a écrit :Citation :J'avais essayé 2,7 sur le tweeter, mais ça piquait un peu sur l'aigu.
A la place de la 3,9 je suppose ? Normal puisque à la fois ça augmente le niveau du signal arrivant au tweeter, donc il joue plus fort, et ça abaisse son impédance et donc aussi l'amortissement du filtre, qui peut se mettre à sonner.
Donc ça doit bien piquer...
Euh, en fait, non...

R1 = 10 W 2,7 Ohms
R6 = 10 W 3,9 Ohms
En fait, le kit est livré avec 3 résistances pour laisser le choix au montage final :
Vu la réponse de Troels Gravesen ci dessous, si j'ai bien compris, il s'agit de 2 options de résistances pour l'aigu :
"2.7 Ohm resistor is for alternative tweeter attenuation. Default is 2.2 Ohm, a little less treble, try 2.7 Ohm for R1."
Donc, in French :
La résistance de 2,7 ohms sert à une atténuation alternative du tweeter. La valeur par défaut est 2,2 Ohm, un peu moins d'aigus, essayez 2,7 Ohm pour R1.
(04-02-2020, 04:01 PM)wgb25 a écrit : Re,
une piste de progression pas cher est le changement des 2 résistances sur la ligne filtre du tweeter.
Quel sont les valeurs en place ?
(04-02-2020, 11:56 PM)lamouette a écrit : j'ai une mauvaise experience des filtres avec résistances , depuis je m'arrange pour ne pas en avoir besoin et ça donne un vrai gain en transparence.

Bonne journée.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIA > USBclock RefLink > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL