08-06-2016, 03:04 PM
(08-06-2016, 12:35 PM)maxitonus a écrit : @ Eric & Chet= Il me semble que quand on CITE des documents et références pour les instrumentaliser afin de les utiliser comme arguments "contre" les principes habituels ,notamment les lois simples de l'électricité, il est PLUS PRUDENT de les lire.
En conclusion:
1/ Vous feriez donc mieux d'étudier votre copie davantage dans le détail avant d'essayer de défendre que des découvertes éventuelles pourraient remettre en question les lois simples et connues de l'électricité. En tout cas je vous le conseille, car quand on emploie des arguments, mieux vaut vérifier d'abord ce qu'ils contiennent.
2/ A mon avis, avant de vouloir courir il vaut d'abord mieux apprendre à marcher.. Les lois simples de l'électricité (capacités, indictances, courants, tensions, isolants , permittivité diélectrique...), sont une base SOLIDE, applicable, qu'aucun électricien sérieux ne prétend aujourd'hui jeter à la poubelle.
Quelles que soient les améliorations susceptibles d'être mises en avant, il parait judicieux D'ABORD de respecter ces principes électriques pour la conception des cables (conducteurs, isolants notamment), toutes améliorations éventuelles n'intervenant éventuellement que de façon complémentaire (MARCHER avant de vouloir COURIR)
On va essayer de faire court !
Poses toi les bonnes questions Maxitonus !
Qui remet en cause les lois de bases ici ? Personne, ni moi, ni Chet ni personne !
On cherche plus loin, c'est tout ( l'infiniment plus petit comme tu le dis si bien ).
Qui remet systématiquement en cause ces infiniment petits ( OCC, Cryo etc... ) ?
Ni moi ni Chet ni d'autres encore..... par contre toi oui !!
Donc le coup de la leçon de morale sur " l'ouverture d'esprit ", tu le feras à d'autres svp à partir de maintenant !
Au final je te donne la même réponse que Chet.
(08-06-2016, 12:35 PM)maxitonus a écrit : 2/ Effet mémoire des isolants= Brevet PCT/FR1997/001786; Les isolants conserveraient une information qu'ils déchargeraient plus tard..(c'est assez amusant de penser que quand l'isolant, le meilleur, est de l'air, eh bien l'air conserve une information qu'il va redistribuer plus tard dans le cable...(sourire)).
Ben non, justement, les isolants classiques ne sont pas de l'air !!
Malheureusement, la dérive que je craignais a lieu, je vais donc te laisser alimenter ce fil seul avec ton RLC qui résout absolument tous les problèmes en câblerie....