(08-09-2016, 05:36 PM)Barcolandes a écrit : Puisque les câbles multibrins HF utilisent bien le litz ( fils individuels isolés) !
Non pas tous. Je viens de decouper en morceau un cable USB, et garantie aucun isolant sur les fils.
(08-09-2016, 05:36 PM)Barcolandes a écrit : Qui est pris qui croyait prendre ...
Au Temps pour moi sur ce coup ci! J'ai lu trop vite. Et je n'ai pas retrouvé le document originel que j'avais lu.
(08-09-2016, 07:04 PM)Jacques92 a écrit : Est-ce qu'un ruban conducteur a les mêmes propriétés qu'un fil de Litz à l'écoute ? Je pose cette question car la surface du ruban peut être rendu très grande... On vend dans le commmerce du ruban autocollant de cuivre. Ca devrait le faire pour 3 euros le mètre non ?
En plus avec des rubans on peut faire des choses interessantes côté inductance...
Ca se calcule à mon avis... Selon l'epaisseur, la surface et le volume utile sont facilement calculables.
J'ai déjà vu des "barre" de litz, dans l'industrie de puissance, qui sont de grosse barre plates. Dans leur cas, ça presente aussi un avantage mecanique de fixation.
Eric voulait faire un cable au format ruban, je ne sais pas s'il est allé jusqu'au bout.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120