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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(08-10-2016, 07:06 PM)maxitonus a écrit : @TF= COMME TOUJOURS, dans ce magnifique article plein de courbes, OU SONT les courbes de phase acoustique???

Ben voilà encore un exemple de ce que veulent nous faire avaler toute une "palanquée" de Gourous de la hifi: "on peut zapper complètement la phase, elle n'est pas importante, on peut carrément l'oublier!!!!!!"

Tout le boulot considérable effectué par Bear et pdaO montrent malheureusement..... EXACTEMENT le contraire!!!!

Combien d'amateurs de reproduction musicale ont eu une ou plusieurs occasions de comparer le même système avec filtrage respectant la phase ou ne la respectant pas ?  Un pour cent ? Un pour un million ?  Les correcteurs permettent de comparer plus facilement, et permettront peut-être de redonner toute son importance à ce facteur dans l'esprit des audiophiles. Pour le moment, le seul critère de qualité objective d'une enceinte ou d'un élément audio en général, c'est sa courbe de réponse pondérée en fréquence glissante en chambre anéchoïde. Cela fait considérer le concepteur-producteur comme quelqu'un de sérieux et aide à la pub. On reste donc à des années lumière de l'usage habituel des enceintes et de leurs vrais facteurs de qualité. Cela ne donne aucune idée de leurs capacités à respecter les transitoires musicaux, des défauts propres des enceintes en dynamique avec de multiples résonances de membranes, de coffrets, acoustiques internes, des composants de filtre, etc...
Même la mesure de distorsion en signal sinusoïdal le long du spectre tient du gag. Mais bon, chercher des mesures significatives qui donneraient des distorsions de 50%, ça ne fait pas vendre.
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RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par jalucine - 08-10-2016, 07:31 PM

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