04-26-2020, 02:32 PM
(Modification du message : 04-26-2020, 02:36 PM par Christian85.)
(04-26-2020, 11:26 AM)simonrgd a écrit : Ben je vous que vous êtes en forme...
Allez je vais la tenter autrement (toujours en objectif de déterminer quelques références neutres par budget):
- autour de 700e le câble (et le double pour hp) on va chez WN, à priori unanime
- maintenant autour de 200-300e le câble on va chez qui?
Absolue, Esprit ont été cités, mais pas sûr que les gammes de départ soient si neutres,
Cardas idem, il indique lui-même qu’à ce prix ses câbles sont plutôt chauds et faut aller sur les gammes Clear bien plus chère,
Vovox Sonorus (90pages sur Hcfr) semble être une vraie bonne solution?
Et à moins de 100e, à construire soit même, sur base Grimm/Mogami etc?
Bonjour
ok pour les Vovox Sonorus, je pense même que pour 700€ tu peux tenter le Textura en occasion (j'ignore son prix neuf).
Pour moins de 100€ effectivement tu te fais un câble à base de brins nus en argent ou cuivre argenté, 3 monobrins de sections différentes. Avec perles en bois et XLR à chaque bout !

le TPR (que j'ai toujours, il est démonté) est du fil multibrins, sur mon système il est nul.
L'idéal étant, je le dis et je le répète et j'en ai marre de me répéter, de les écouter avant achat. Donc prêt sous caution.
Possible pour les W.N, pas sur pour les autres.
(04-26-2020, 12:38 PM)Kawada06 a écrit : Pour moi l'argent occ cryo restera le meilleur choix et sera toujours supérieur au cuivre, surtout en transparence et dynamique.
Fiches eti AG cryo en modul.
Pas de fiches en HP.
Nombre de brins en rapport à ton système.
J'ai 1 brins sur le Tweeter, 3 sur le médium, 5 sur le grave, en 0,5mm2. Pour le grave on peut jouer aussi avec du 0,8/0,5.. Certains même font du monobrin
Pour le grave je suis encore en cuivre occ cryo j hésite à passer en argent
des câbles HP tout argent ??? bon, je vais jouer au loto.

(04-26-2020, 01:06 PM)Kawada06 a écrit : Modul 0,5mm2 par pôle
Secteur 1,3mm2 par pôle
HP c'est selon le rendement de tes enceintes, rendement normal je dirais 5/6 brins de 0,5mm2
en modul j'ai 1mm, 0,8 et 0,6 tout argent par pôle. Tout passe bien !!