05-07-2020, 01:06 PM
Bonjour Pierrick,
Ai-je dit que le bourdonnement ne venait pas de l'ampli NON
mais il peut venir en plus aussi du câble de la masse de la platine vinyle OUI
Par contre ce n'est pas un bourdonnement mais c'est aussi en plus un grésillement que tu entends sur le bornier des enceintes R tant avec la patine vinyle qu'avec le CD alors certes le confinement donne le bourdon mais il faut aussi apprendre à lire avec l'école des enfants maintenant à domicile ...

Je ne connais pas les enceinte Phillips mais je ne crois pas vraiment à l'impédance de 8 ohms mais plus réel de 4 ohms
Je ne connais pas les audio prestige de 60W mais si sur la plaque technique il est gravé 8 ohms alors ...
ce qui fait que certainement surcharge d'impédance résultante basse avec 4 enceintes < 4 Ohms pour ce pauvre ampl âgé donc grésillement + bourdonnement peuvent venir partie ampli comme de la partie préampli mais peut être par chance que de la partie bornier de sortie alors ... ?
S'inscrire sur Vinylengine UK pour télécharger User Manual and more Maintenance Manual et faire DIY avec le schéma pour suivre au testeur la circulation du courant continu et déterminer le ou les éléments défaillants
Bon confinement et travail en DIY
Ai-je dit que le bourdonnement ne venait pas de l'ampli NON
mais il peut venir en plus aussi du câble de la masse de la platine vinyle OUI
Par contre ce n'est pas un bourdonnement mais c'est aussi en plus un grésillement que tu entends sur le bornier des enceintes R tant avec la patine vinyle qu'avec le CD alors certes le confinement donne le bourdon mais il faut aussi apprendre à lire avec l'école des enfants maintenant à domicile ...

Citation :J' utiles 2 paires de baffles.
Dés que je branche une baffle (n' importe laquelle des 4) sur un des connecteurs 'R' il y a un pb (grésillement, bourdonnement).
Citation :j' ajouterai que j' ai fait un essai avec un lecteur de CD et même pb de grésillement qui sort des baffles (mais pas de bourdonnement là) quand les baffles sont branchées sur les connecteurs 'R'
Citation :Pour le bourdonnement c'est le problème habituel de masse avec une platine vinyle et il faut éloigner la platine vinyle et sa cellule au maximum de toutes les enceintes qui ont leur HP qui rayonnent, éloigner du transfo de l'ampli et vérifier que le fil de masse de la platine n'est pas abimée et est bien serré sur la borne de masse de l'entrée phono et que les 2 RCA de la platine sont bien serrés franchement sur l'entrée phono pour obtenir un bon contact.
Je ne connais pas les enceinte Phillips mais je ne crois pas vraiment à l'impédance de 8 ohms mais plus réel de 4 ohms
Je ne connais pas les audio prestige de 60W mais si sur la plaque technique il est gravé 8 ohms alors ...
ce qui fait que certainement surcharge d'impédance résultante basse avec 4 enceintes < 4 Ohms pour ce pauvre ampl âgé donc grésillement + bourdonnement peuvent venir partie ampli comme de la partie préampli mais peut être par chance que de la partie bornier de sortie alors ... ?
S'inscrire sur Vinylengine UK pour télécharger User Manual and more Maintenance Manual et faire DIY avec le schéma pour suivre au testeur la circulation du courant continu et déterminer le ou les éléments défaillants
Bon confinement et travail en DIY