(05-08-2020, 08:28 AM)fr13fr a écrit : Bonjour. Chez moi la différence avec ou sans cache est très faible, je pense que chaque cas, installation, est unique, on est tributaire de l environnement, l acoustique et bien entendu du matériel en amont.Sur mes BC Acoustique Tibre , la toile de façade est assez transparente , pas de différence notable
Sur les confluence beaucoup plus sensible mais c'est davantage une mousse qu'une toile
Va falloir corriger ça

(05-07-2020, 07:13 PM)chakiwi a écrit : C'est pourtant bien le croisillon que nous faisions péter d'un bon coup de pince coupante.Peut être mais ...
Et le résultat la sensation d'un aigu diffusant plus large comme si cette pièce avant l'ablation retenait une partie du message.
Un aigu diffusant plus large pourrait dégrader la précision de la focalisation des sources fictives , l'image 3D en quelque sorte
C'est ce que craindrais ..

De toute façon je ne prendrais pas le risque ...si c'est étudié comme ça ..
En fait , je remarque que pour trouver le bon compromis définition/douceur du tweeter ,un simple câble de modul pouvait bien arranger les choses ,même si j'admets que ça ne va transformer un tweeter "basique" en HDG.