05-12-2020, 05:57 PM
(05-12-2020, 02:39 PM)Fledermaus a écrit :(05-12-2020, 01:51 PM)2N3055 a écrit : "Impédance commune" je ne sais pas ce que c'est... Auriez-vous un cours d'électronique qui renvoie à cette notion, ou pouvez-vous la développer par vous-même.
Merci.
J'ai trouvé ! C'est décrit au 2.1 là-dedans : https://perso.esiee.fr/~poulichp/CEM/Int...e1.pdf.pdf
Citation :C'est quoi un "passé militaire dans les radio communications ?"
Merci d'approfondir.
Je pense que c'était une blague pour donner plaisamment une hypothèse d'explication aux modifs plus ou moins bizarroïdes infligées à ce pauvre ampli![]()
(Euh, Zaurux, je me trompe ?)
Citation :Quelle sont vos sources ? Je suis preneur de tout article scientifique (donc avec mesures), qui justifie cette assertion.
Moi aussi !
Soit les pistes sont suffisamment épaisses pour passer le courant prévu sans perte ni échauffement avec une bonne marge, soit non et l'alim peut alors être qualifiée de plutôt mal foutue... mais tant que ça fonctionne, l'impact sur la qualité sonore perçue, même si on peut intuitivement en faire la vague inférence sur la base de notions comme "moins de résistance et d'impédance commune ne peuvent pas faire de mal", n'est à ma connaissance pas établi.
Bonjour,
les sources ce sont vos oreilles. C'est simple, vous trouvez un bon schéma d'une alim linéaire pour votre dac et vous faites deux alim identiques avec comme CI une plaquette à trous. Une avec juste avec les composants soudés au niveau des trous pour qu'ils tiennent sur le circuit et vous vous servez des queues de composants comme piste et l'autre alim vous faites la même chose sauf qu'une fois finie vous étamez sur toutes les queues de composants qui vous servent de pistes par dessus une couche de 60/40 et vous écouter la différence.