05-16-2020, 10:12 AM
(05-16-2020, 10:08 AM)n.d.b a écrit :(05-16-2020, 09:28 AM)Thegremlins a écrit : Ça sert à quoi ? La qualité CD est déjà le summum..
Personnes ou alors très très peu de personnes font une différence entre qualité CD et hi-res.. Ceci a été prouvé récemment par études au Japon en prenant des jeunes musiciens talentueux et en leurs faisant passer les test.. Beaucoup ont avouer ne pas pouvoir faire de différence.. Et leurs ouïe était toute jeune.. Alors pensez-vous que VOUS pouvez faire une différence.. Vous avez 22 ans ?
Le MQA n'est qu'un fichier de plus pour relancer l'industrie..
Mais comme c'est plus ou moins nouveau.. Y en a qui y crois...
Restez à la qualité CD c'est déjà excellent
Soignez votre pièce d'écoute, vous aurez de plus grands changements
Peut-être n'avez vous pas un système assez résolutif pour constater les différences entre un CD et un fichier High Res fusse-t-il compressé comme le MQA ?
Cette différence existe.
Peut-on s'en passer ? Probablement
Puis-je m'en passer ? Probablement aussi, dans l'exemple que je donne la piste CD est excellente, vraiment.
Mais essayez peut-être avec vos oreilles, vous percevrez peut-être la différence. C'est le propos de ce fil. Permettre déjà aux gens d'écouter.
Mes essais personnels (que je vous engage à reproduire au moins pour mourir moins idiot et expérimenter au lieu de croire) montrent :
- une excellente qualité de la piste CD qui pèse 19Mo
- une supériorité du MQA décodé complètement qui pèse 46Mo que je trouve meilleur également que la piste Lossless 24/96 qui pèse 72 Mo
- une supériorité du Lossless à partir de la piste 24/192 qui pèse 155Mo
Ma conclusion personnelle c'est qu'à 46Mo de données à stocker ou à streamer, j'ai un meilleur son qu'à 72 Mo mais pas qu'à 155 Mo et que je peux me contenter des 19 Mo.
Ca va écrit comme ça ? Ca parle ?
On peut profiter de mieux pour moins de 2,5 fois le data du CD.
Et que pour avoir mieux encore il faut mini 8 fois le data du CD
Point barre en ce qui me concerne pour l'intérêt du MQA.
Je le vois comme un moyen de limiter les contraintes de bande passante et de stockage.
Ce qui peut être un détail pour tout à chacun mais ne l'est pas forcément pour moi.
Mais c'est compliqué... parce qu'il faut-être équipé...
Je vous trouve très agressif non ?
Quant aux contraintes de bande passante et stockage, je ne vois pas en quoi cela est une contrainte aujourd’hui.