J’ai testé également Roon ces derniers jours en comparaison avec Audirvana et dans mon système (mac mini + breeze audio + 3dlab Dac 500 + pre Ear 868 + Graaf GM100 + Mission 754) il n’y a pas photo, Roon est nettement au dessus si bien que je ne me vois pas faire sans et je vais prendre 1 an d’abonnement.
Mon premier critère c’est la qualité du son, bien plus transparent sans perdre la musicalité de Tidal (que je trouve moins clinique que Qobuz).
En repassant à Audirvana en Soc avec échantillonnage maxi cela reste très bon, un côté plus confus néanmoins qui me fatigue en me faisant faire plus d’effort pour suivre ce qu’il se passe et aussi bien moins de facilité à entendre chaque sources distinctement, scène sonore moins profonde et plus difficile à lire, et aussi ce sentiment que le son est plus compressé, moins dynamique.
Si on rajoute la qualité de l’interface Roon, très rapide, sans bugs, et les radios internet intégrées je suis conquis!
A noter néanmoins que mes premiers tests de Roon sur mon Lenovo Windows 10 ne m’ont pas convaincus, le son était froid et trop montant.
Mon premier critère c’est la qualité du son, bien plus transparent sans perdre la musicalité de Tidal (que je trouve moins clinique que Qobuz).
En repassant à Audirvana en Soc avec échantillonnage maxi cela reste très bon, un côté plus confus néanmoins qui me fatigue en me faisant faire plus d’effort pour suivre ce qu’il se passe et aussi bien moins de facilité à entendre chaque sources distinctement, scène sonore moins profonde et plus difficile à lire, et aussi ce sentiment que le son est plus compressé, moins dynamique.
Si on rajoute la qualité de l’interface Roon, très rapide, sans bugs, et les radios internet intégrées je suis conquis!
A noter néanmoins que mes premiers tests de Roon sur mon Lenovo Windows 10 ne m’ont pas convaincus, le son était froid et trop montant.
Demat: Switch Reddo audio + Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature V2 + 3DLAB DAC Nano Signature V2
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio + Gigawatt
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE