05-23-2020, 11:34 AM
(Modification du message : 05-23-2020, 11:35 AM par letofchris.)
(05-23-2020, 09:39 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
pour avoir aussi écouté les Eloquense c est sur ce sont de très bonnes biblio par contre pas sur de les avoir préféré aux "petites" colonnes litha 2A qui de plus sont moins chères ....
[quote='chris24' pid='363826' dateline='1590218158']
Je n'ai pas écouté les Lithia, mais si elles sont du même niveau que les EloquenSe , je pense que quelqu'un qui recherche une colonne à prix raisonnable doit alors aller les écouter.
Mon expérience avec les EloquenSe montre que plus on soigne ce qu'il y' a en amont, plus elles nous le rendent. Ce potentiel évolutif est important à considérer.
De mon coté, selon l'environnement de ma salle d'écoute, il ne m'est pas possible de mettre en place des colonnes. Donc prochaine bibliothèque: les PL40....Certes je ne les aurai pas écouté mais j'en ai tellement écouté en Ile de France et très peu arrivait au niveau de l'Eloquense, alors j'imagine qu'il y'a vraiment pas beaucoup de concurrentes à la PL40. J'avais à un moment en prospect la Harbeth HL5, mais elles sont vraiment trop volumineuses. Mais un jour j'irai les écouter par curiosité, pour au moins comprendre toute cette littérature autour d'elles.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio