Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction active pourquoi ça fait peur?
(01-07-2016, 01:45 PM)Rey51 a écrit : Je n'ai pas lu l'article en question, mais peut être pourrez vous répondre à une question plus pratique :

Aux utilisateurs de la correction active dans leur système, avant d'utiliser cette correction comment sonnait votre pièce d'écoute ?

C'était déjà bien.
Il y avait de petits problèmes de basses.
C'était à la limite de l'écoutable.
Ou autre ...

Ps je n'avais pas lu le message précédent de Thierry avant de poster le mien, je vais le faire attentivement car il me semble qu'il répond à ma question.

5/ La correction de phase et de réponse impulsionnelle
Il s'agit d'une spécificité de Trinnov, et c'est une correction bien plus spectaculaire à l'audition que la correction sur la courbe de réponse.

Je croyais que Dirac corrigeait également la phase et la réponse impulsionnelle.

Dirac corrige effectivement la réponse impulsionnelle.
Avec la précision du micro utilisé.

Pour corriger la phase des HP, il faut une mesure des écarts en temps, ce que ne peut pas faire un seul micro.

Pour la correction en réponse, un seul micro ne peut pas non plus identifier dans ce qu'il reçoit, ce qui est une émission directe des enceintes, et ce qui est des réflexions. Trinnov sait déconvoluer les signaux réfléchis des signaux directs, d'abord parce qu'il a le dispositif de mesure adéquat.

Dirac fonctionne (très) bien pour la réponse. On a mieux avec Trinnov dans les pièces chiantes aux multiples défauts, où il faut notamment être en mesure de décider quoi NE PAS CORRIGER, parce que le remède est pire que le mal, ce que sait faire Trinnov et sait moins bien faire Dirac.

Pour ta question avant/après…

Avec des enceintes Pascal Louvet Isis, très faciles à vivre et à driver, l'écoute était correcte, sans être merveilleuse. Idem avec des Sonus Faber Guarneri, qui sont plus dans la subtilité que dans la démonstration énergétique.

Mais, ensuite, d'abord des TAD E1, puis des Vivid G3, l'écoute s'est avérée catastrophique sans traitements passifs peaufinés et sans correction active.
J'en raconte une partie ici: http://www.audiophile-magazine.com/bancs...ution-one/

Bien que j'ai très longtemps hésité à acheter ces TAD E1, c'était une erreur pour ma pièce. Trop d'énergie frontale, bass reflex avec évent à l'avent.
Les Vivid G3 avec leurs boomers latéraux s'intègrent en fait beaucoup plus facilement à la pièce, en étant pourtant tout autant énergétiques.

Amitiés
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La correction active pourquoi ça fait peur? - par ThierryNK - 01-07-2016, 02:48 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Correction acoustique médiévale Gigi 8 3,320 01-22-2025, 08:54 PM
Dernier message: fred03
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 161 162,480 10-18-2024, 01:27 PM
Dernier message: pda0
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 80 37,690 05-26-2024, 10:39 AM
Dernier message: Staevin34
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 65,621 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 5,256 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)