Citation :donc 1 ou 2 filtres max, mais pas à gogo car sinon car fait "diverger le système" et on y perd, n'est-ce pas ?
Mettons que l'impédance de ces filtres soit de 0,3 Ohms, dépendant de la fréquence, en l'occurrence le front d'appel de courant, et de 0,1 Ohm une fois le régime établi en continu, l'impédance est alors purement résistive. Mettons également que l'appel de courant soit de 1A et le régime continu de 0,5A, ce n'est qu'un exemple.
La loi d'Ohm implique alors une chute de tension de 0,3V au démarrage et de 0,05V en régime continu, sur lesquelles le régulateur n'aura aucune prise puisque produites après sa sortie.
En outre, ces filtres sont surtout utiles pour lutter contre les courants de fuite des transfos. Dès lors, pourquoi ne pas les intercaler entre le chargeur et la batterie, ou entre la batterie et le régulateur, selon le dropout nécessaire au régulateur ? Bien vérifier les intensités nécessaires pour la charge. Bien vérifier les tensions de sortie du régulateur sans les filtres également car il n'y aura plus de chute de tension
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin