05-28-2020, 10:35 PM
(05-28-2020, 09:05 PM)JosephN a écrit :(05-28-2020, 12:11 PM)Ezel78 a écrit :(05-18-2020, 03:25 PM)JosephN a écrit : Bravo !très bon choix ce Furutech, j'ai pas souvenir d'un retour négatif dessus
et chez moi il a fait merveile sur 3 amplis, du Marantz PM6005 et son alim anémique a la centrale nucléaire IN400
en espérant que les fiches ne vont pas être en reste
Salut Joseph,
Ce que je vais dire n'a aucune valeur car pas de comparaison avec d'autres cables, mais je voulais juste te faire un court retour : je suis content de ta recette. Mes amplis apprécient, j'ai gagné en ampleur surtout, en assise dans le bas.
Ça me confirme qu' en plus de mon preampli, mes amplis classe D à base de modules hypex sont sensibles au secteur.
Nul doute que ce n'est pas paufiné et qu'on pourrait sûrement faire un peu mieux avec d'autres câbles secteurs/connecteurs mais ça me convient très bien.
Donc, merci !
PS: je n'ai pas connecté la tresse de masse des câbles Furutech fp s022n, je ne sais pas si j'ai bien fait ?
Salut Ezel,
Ravi pour toi![]()
et pas mécontent de ne pas avoir bossé pour rien
ce que tu décris comme gain corresponds assez bien a ce j'avais ressenti, sur le Marantz PM6005 j'avais eu l'impression que la capacité de son alim avait augmenté, et ça avait amélioré le son des enceintes a très faible volume en lui donnant un peu plus d'ampleur, de corps
pour ma part, comme Phil (que je salue), j'avais bien connecté la tresse de masse coté Schuko
(05-28-2020, 03:27 PM)Ezel78 a écrit : démonter... et souder un fil car j'ai coupé la tresse à raz.
non, pas de cette façon, plutot raccourcir le cable de 2-3 cm pour récupérer la tresse
Oui, en même temps c'est toujours un peu l'effet que fait un câble secteur un peu travaillé par rapport au câble raclette sur l'amplification. Mais je ne savais pas comment allait réagir la classe D.
Raccourcir le câble plutôt, en effet, j'y ai pensé après avoir écrit.
Merci en tout cas.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik