05-30-2020, 08:31 AM
(Modification du message : 05-30-2020, 01:50 PM par Audiodémat.)
Pour ceux que ça intéresse, je viens de terminer un petit tweak sur mon D-Link DGS 105 : suppression de la self de sortie du régulateur 3,3 V et dessoudage du condensateur associé. Ensuite, branchement d'un petit régulateur linéaire (AZ 1117 3.3) CMS soudée sur un petit bout de circuit imprimé :
- entrée régulation via un fil vert soudé en dessous de la carte sur la soudure de la prise + 5 V du switch
- sortie régulation soudée sur la borne + du condensateur (via un fil rigide à travers le trou)
- masse soudée sur la borne - du condensateur (via un fil rigide à travers le trou)
Le condensateur d'origine (100uF) est rebranché comme avant le tweak (mais déporté sur le CI ajouté). Je l'ai découplé par un petit polypro de 6,8 uF (il y avait juste la place)
![[Image: 200530082338902826.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/30/200530082338902826.jpg)
J'en ai profité pour relier au chassis le - (via la vis visible à droite du condensateur)
Résultat à l'écoute (comparaison chacun seul) : c'est mieux (plus posé, fluide) mais pas aussi bien que mon Meraki (alimenté en externe et linéaire comme le D-Link), avec le 3,3 V en linéaire (comme le D-Link maintenant) et le tweak condensateur sur le 2,5 V (polarité qui n'existe pas sur le D-Link). Les 2 switch ont leur régulateur alimentant le core (1,2 V) d'origine (non tweaké).
Le D-Link reprend donc sa place en amont du Meraki (cascade) et me permet de séparer le player 3D LAB des appareils non hifi (player box mini 4k, téléviseur, raspberry avec Libreelec).
- entrée régulation via un fil vert soudé en dessous de la carte sur la soudure de la prise + 5 V du switch
- sortie régulation soudée sur la borne + du condensateur (via un fil rigide à travers le trou)
- masse soudée sur la borne - du condensateur (via un fil rigide à travers le trou)
Le condensateur d'origine (100uF) est rebranché comme avant le tweak (mais déporté sur le CI ajouté). Je l'ai découplé par un petit polypro de 6,8 uF (il y avait juste la place)
![[Image: 200530082338902826.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/30/200530082338902826.jpg)
J'en ai profité pour relier au chassis le - (via la vis visible à droite du condensateur)
Résultat à l'écoute (comparaison chacun seul) : c'est mieux (plus posé, fluide) mais pas aussi bien que mon Meraki (alimenté en externe et linéaire comme le D-Link), avec le 3,3 V en linéaire (comme le D-Link maintenant) et le tweak condensateur sur le 2,5 V (polarité qui n'existe pas sur le D-Link). Les 2 switch ont leur régulateur alimentant le core (1,2 V) d'origine (non tweaké).
Le D-Link reprend donc sa place en amont du Meraki (cascade) et me permet de séparer le player 3D LAB des appareils non hifi (player box mini 4k, téléviseur, raspberry avec Libreelec).
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz, Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, RCA 14G, DC 16G & 20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké LT3045 & OCXO, A32-2, J92 + SC,+ CNC - RJ45 Cat8 Lalasis & 1attack 24AWG
https://fr.imgbb.com/
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