05-31-2020, 08:12 PM
(05-31-2020, 07:18 PM)leguillou85 a écrit : je me permets d'intervenir car je trouve pertinent vos remarques sur les produits que vous connaissez mais moins sur les produits que visiblement vous n’avez pas écouté, à poser un début d'avis sans référence.
Pour avoir écouté une bonne partie de la gamme Harbeth avant de me décider, la série M40.2 est réputé pour son médium soyeux, fluide avec une présence magnifique et superbement détaché.
les "petites" Harbeth ne manquent pas de charme et d'atouts mais .... la hiérarchie est respectée et les M40.2 se détachent vraiment de la gamme avec un belle équilibre.
Mais je suis paradoxalement d'accord !
Maintenant s'il y a des différences entre des .0 .1 .2 .x je n'en sais rien, je ne pourrais te dire les générations écoutées (au moins 15 si ce n'est pas 20 ans). Du reste je l'ai écrit ailleurs et je ne cache jamais que je n'ai pas beaucoup d'écoutes récentes, de versions récentes ou de nouveautés, sauf à l'occasion chez les gens.
Je répondais sur ce fil à la question de "on se demande pourquoi il y a plus grosse chez Harbeth" Et c'est moi qui ai cité les 2 grosses en disant qu'elle en donnaient plus (objectivement et subjectivement) et je pense aussi qu'il y a bien une magie dans le médium de la ls3/5a originelle. Le mot "magique" veut bien dire ce qu'il veut dire, pas plus juste ou plus droit, juste magique, on ne s'y attend pas, plus que dans les grosses. Est-ce plus clair ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)