(06-02-2020, 11:26 AM)Pascal64 a écrit : donc pas le cas d'un Mac Book (comme on le voit trop souvent dans des démos / salons hi-fi )
Même si cela fonctionne pas trop mal, la marge de progression est importante
Si ton MacBook est entièrement dédié à ça, vidé de toute autre fonction (accès réseaux comme les mails, les notifications de réseaux sociaux ou autres, les accès disque comme l'indexation et les sauvegardes) que tu le câbles à coeur (par réglages manuels ou solution logicielle) en shuntant le mixer, le core audio, sa carte audio et qu'il est isolé électriquement (batterie interne et éventuellement cordon USB correct), je ne vois vraiment pas en quoi ce ne serait pas une solution possible et qualitative.
Je vais même oser dire que c'est peut-être bien meilleur que la plupart des solutions réseau vendues à vil prix.
Maintenant si on n'a pas de DAC USB, ou avec une mauvaise USB dessus, qu'on rajoute des interfaces pour rentrer en coaxial ou autre et qu'on tente de trouver une solution indirecte. Alors ok, il faut mettre des emplâtres, mais on a le son de tout ce qu'on a mis entre le streamer (qu'il soit mac, pc ou stand alone) et le DAC.
Là encore on va lire qu'il faut encore avoir le bon cordon Coax... moi ça me fait dire qu'on n'est plus dans le simple et peut-être même dans la compensation.
Bref, il faut essayer avec ses oreilles.
Dans les salons si ce n'était que le mac qui posait problème ça se saurait.
Mais je veux bien comprendre que le revendeur dise aujourd'hui, quand l'écoute n'est pas satisfaisante, que c'est la faute du mac

(hier il disait que la pièce était pourrie, que l'humidité n'était pas bonne, il montrait la rallonge électrique en balançant les bras piteusement, il accusait la moquette, le scotch sous le tapis, la contrainte de devoir présenter tel lecteur cd plutôt qu'un autre...)
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)