(06-04-2020, 08:42 PM)Pascal64 a écrit : Wowwww, splendide !![]()
Le rendement est plus élevé que tes précédentes ?
Quelles sont tes premières impressions ?
Merci Pascal, oui j'ai choisi la finition noir satiné qui correspond à mes goûts et mon intérieur.
Le rendement est en effet plus élevé que celui des Violin SE, je passe ainsi de 88db à 93db.
Les premières impressions sont réellement excellentes, j'ai l'impression que ce sont des enceintes avec lesquelles la musique coule de source de manière naturelle, l'ouverture sur le medium est assez exceptionnelle je trouve, les détails foisonnent et le bas n'est pas laissé pour compte loin de là. Maintenant je vais laisser tout ceci bien se roder et trouver les bonnes associations câbles hp et straps car avec les Lawrence j'étais en bornier simple. Un ami m'a prêté des straps Absolue Creations Tim Reference et je sens déjà l'apport par rapport aux tiges métalliques qui sont livrées de base. Par ailleurs, je vais faire un gros comparo de câbles très bientôt avec mes Ocellia, des WhyNot, des Absolue Creations et des Vermouth.
(06-04-2020, 08:43 PM)laurent martiarena a écrit : Dès que tu à un samedi (ou un dimanche) de libre n'hésite pas à me faire signe, je suis toujours curieux de découvrir des enceintes que je ne connais pas !
Avec plaisir dès que j'ai un créneau, je fais signe à la bande des sudistes et ce sera un plaisir de vous accueillir de nouveau

(06-04-2020, 08:57 PM)Sylvain74 a écrit : Superbes ces enceintes! Ce sont les mêmes que Nathalie?
Oui quasiment, de mémoire Nathalie possède les hm2.- et moi les hm 2.8, mais la philosophie et la signature sonore reste la même sur toute la gamme qui monte jusqu'à la hm2.12, tout dépend de la taille de sa pièce d'écoute, les 2.8 me semblant bien dimensionnées pour ma pièce, je n'aime pas avoir de trop grosses pétoires qu'on ne peut pas exploiter en raison de limitation de sa pièce.
(06-04-2020, 09:00 PM)chakiwi a écrit : @Laurent : je viens mais aussi pour le Kallyste
Oui je sais, et je reste à l'affût pour le nouveau préampli qu'il est en train de mettre au point. En attendant ayant vendu mon Job Pre2 je tourne avec le Trilogy Audio 909 qui est une fort belle surprise

(06-04-2020, 09:00 PM)renan a écrit : Eh oui, il va falloir qu'on repasse . Elles ont l'air superbes....
Merci RV, cela me fera plaisir de vous réinviter et d'avoir vos impresssions

(06-04-2020, 09:33 PM)jc30 a écrit : Va falloir passer à la mono-triode.Quoi que..., je viens de voir 93dB
oui je pense que pour de la mono triode il faudrait un minima de 97db pour être à l'aise car j'aime régulièrement me faire plaisir sur le volume d'écoute

(06-04-2020, 10:48 PM)Vash_Vador a écrit : félicitations![]()
c'est déjà très beau en photos, ça doit vraiment bien donner en vrai
vivement l'occasion de voir et surtout d'écouter tout ce beau monde
You are welcome whenever you want mon cher Vash Vador