(06-05-2020, 07:17 PM)n.d.b a écrit :(06-05-2020, 05:46 PM)Phoebus a écrit : Chez Cabasse qu est ce qu il te plait, parce que pour moi, c est trés loin d être une reference.
Hein ? Peut-être pas aujourd'hui, mais autrefois oui...
Et il y a des choses à prendre en occasion quand on arrive à les avoir.
Une bonne référence chez Cabasse ne reste pas longtemps dans les annonces d'ailleurs et certaines sont presque introuvables.
Aujourd'hui il y a quand même bien plus de purs produits marketing que réalisés par des faiseurs de son.
Tiens, rien qu'en Cinéma. Feu le Kinopanorama, rue de la Motte Piquet à Paris c'était une des salles avec le meilleur son... tout Cabasse. La salle d'arts et essais Le Grand Pavois de présentaient d'énormes Cabasse sur la scène devant l'écran. The Wall là dessus c'était quand même un grand pied. La Géode, encore un projet Cabasse.
Et tu connais beaucoup de fabricants qui risqueraient de montrer aujourd'hui leur gamme en live ? Cabasse faisait ça. Tu te plaçais dans un amphi, sur la scène un piano, des musiciens et la gamme Cabasse. Le son était soit direct des musiciens soit passait sur les enceintes et les musiciens étaient en play back. Et ça même avec les petites hein.
Non Cabasse était une référence, comme peut l'être B&W.
Mais avant Cabasse n'avait pas réellement d'entrée de gamme, c'était la taille qui faisait la différence, la taille et le type des HP. Aujourd'hui... cata Et pareil chez B&W.
Oui c est une époque révolue, et leurs anciens produits, sont dépassés, sur un plan de rigueur musicale, car tout a évolué prises de son materiaux, amplis sources allant toujours plus loin....
Pour écouter "Johnny" sans avoir de notion musicale, c est une merveille.
Perso ça me vrille les oreilles enceintes trop souvent pas équilibrées.
De plus j ai une connaissance, qui dans les années 70/80 vendait des enceintes, avec qui nous avons évoqué Cabasse...
Il m a affirmé : lorsqu il faisait écouter une Cabasse et une Goodmans, 9/10 les clients repartaient avec les Goodmans.
J ai aussi eu le "plaisir" d écouter les sphéres a 140.000 eur, ça ne marche pas musicalement. Beaucoup de debauches technologiques pour un résultat proportionnellement inversé.