06-06-2020, 01:36 PM
(06-01-2020, 01:10 PM)demat a écrit : Bonjour,
Il est sûr que les casques Ergo ne serrent pas les oreilles... ils ne tiennent pas non plus vraiment sur la tête, et le rendu est assez plat.
Il faudrait déjà nous dire quel casque ne te convenait pas et à quel niveau. Note qu'un casque qui serre pendant les premières heures peut devenir plus confortable par la suite. D'autre part, il est un peu normal d'en avoir assez quand on est resté une heure avec un casque sur la tête. Enfin, les signatures sonores des casques diffèrent énormément et un casque confortable peut ne pas être ce qui te convient au point de vue présentation de la musique.
A titre d'exemple, j'ai trois casques. Mon casque le plus confortable pour une écoute au long court est le Sennheiser HD650. Mais il me serrait au niveau des lunettes quand il était neuf. Celui qui me serre le moins les oreilles c'est le Fostex T50RP. Mais celui dont la présentation sonore m'enthousiasme le plus est mon AKG K7XX. Au bout d'une heure, le bandeau supérieur m'appuie désagréablement sur la tête. Mais c'est ce casque qui me permet de découvrir et d'apprécier au mieux la musique.
Bonjour, demat
Je voudrais m'assurer que le Sennheiser HD 650 me conviendra réellement.
En cherchant sur le net j'ai trouvé cette page :
https://www.lesnumeriques.com/casque-aud.../test.html
Il y est indiqué dans les points faibles :
- son trop doux pour certains
- casque très présent sur la tête
Je ne comprends pas ce que cela signifie exactement.
Qu'est-ce qu'un son trop doux ?
Que veut dire très présent sur la tête ? Il serre trop ?
Plus loin il est indiqué :
Prévoyez un ampli spécifique casque (les sorties casque des amplis traditionnels étant généralement médiocres) et une source audio très propre : lecteur cd haut de gamme
Et c'est là que cela risque de me poser un problème. En effet j'ai un ancien ampli Yamaha RX-V440RDS et un lecteur CD neuf Yamaha CD-S300.
Penses-tu que ma chaîne hi-fi peut être adaptée au casque ? Si ce n'est pas le cas, par quoi cela peut-il se traduire ?
Merci par avance si tu peux m'éclairer ne serait-ce que sur un point.
Cordialement,
titruffe