08-23-2016, 03:20 PM
Merci pour vos réponses. J'ai du nouveau :
Lorsque je l'ai acheté il y avait une prise avec la terre récente bidouillée, et très mal soudée. Je l'avais alors remplacée par une prise classique (vu l'age de l'appareil). Une erreur
. J'ai alors remis une prise avec la terre :
L'ensemble des bruits ont diminués et je n'ai plus de craquements quand je touche la carcasse. La voie de droite est quasiment silencieuse ! Par contre sur la voie de gauche (a coté du transfo) ce n'est toujours pas bon
.
Avec un oscilloscope, serait il possible voir d’où viens le bruit ? au moins sur quelle carte ? Le problème est maintenant uniquement sur une voie HP.
Merci, photo jointe.
Lorsque je l'ai acheté il y avait une prise avec la terre récente bidouillée, et très mal soudée. Je l'avais alors remplacée par une prise classique (vu l'age de l'appareil). Une erreur

L'ensemble des bruits ont diminués et je n'ai plus de craquements quand je touche la carcasse. La voie de droite est quasiment silencieuse ! Par contre sur la voie de gauche (a coté du transfo) ce n'est toujours pas bon

Citation :Est-ce que l'entrée des modules préampli ou ampli sont protégés contre la HFJe ne sais pas, il s'agit bien de la carte que j'ai numéroté 1 sur la photo jointe ?
Citation :As-tu le schéma de cet ampli ?Je n'ai quasiment rien trouvé sur cet appareil.
Citation :Il serait intéressant de refaire un petit test avec les RCA pas déconnectés mais court-circuitésC'est une entrée DIN, il me semble qu'il n'y a pas de changements quand je mets en contacte les bornes.
Citation :sait-on si le boitier est totalement flottant, relié à la masse ou encore autre choseJe ne sais pas si c'est intéressant, mais la carcasse est fixé dans le boitier en bois avec des "cales" en caoutchouc. Il semble suspendu.
Avec un oscilloscope, serait il possible voir d’où viens le bruit ? au moins sur quelle carte ? Le problème est maintenant uniquement sur une voie HP.
Merci, photo jointe.
![[Image: mini_163360denon5.jpg]](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_163360denon5.jpg)