L
L’idéal est l’écoute chez soi et suffisamment longtemps.
Je privilégie toujours cette écoute avant de donner mon avis sur le forum. Quand ce n’est pas possible, il faut faire une écoute comparative avec un DAC que l’on connaît par cœur. Mais, j’en conviens, ça ne vaut pas une écoute à domicile.
Cependant, je n’achèterais jamais un DAC sans une écoute préalable chez moi sur mon système.
500€ pour un DAC, c’est peut-être un très bon RQP pour les chinoiseries dont on parle abondamment sur ce forum. Mais soyons sérieux, si cela est cohérent par rapport à notre système, alors il ne Faut pas hésiter.
Mais si on recherche une source numérique avec toutes les qualités d’une source analogique, alors il faut mieux passer son chemin.
J’ai écouté 2 DAC, à mon domicile, de la fameuse marque chinoise plébiscitée et vendue par Audiophonics, c’est bien pour le prix mais rien à voir avec les DAC cités plus haut.
Je dirais même qu’il y a un monde.
Quant à écraser des vieilleries, je serais très intéressé par une écoute comparative d’une chinoiserie avec un vieux Sonic Frontiers. À mon avis quelques secondes pour suffiraient pour savoir qui écrase qui.
(06-12-2020, 07:22 PM)Benmars a écrit : J’envie les personnes qui arrivent à écouter des Dacs hors de la maison et qui perçoivent des différences ou des signatures.
Car à part sur les salons et les quelques revendeurs haut de gamme, ça court pas les rues les dacs en écoute.
Et dans de telles conditions comment reconnaître l’apport du Dac?
Car entre écoute sur des systèmes qui ne nous appartiennent pas et qu’on a pas l’habitude d’écouter et éléments du set up: ampli, enceintes et sources, ça me parait avec mes oreilles vraiment dur.
Rien d’ironique mais comme je recherche un Dac en ce moment à marier avec mon McIntosh MA7200, j ai peur de pas percevoir l’apport...
L’idéal est l’écoute chez soi et suffisamment longtemps.
Je privilégie toujours cette écoute avant de donner mon avis sur le forum. Quand ce n’est pas possible, il faut faire une écoute comparative avec un DAC que l’on connaît par cœur. Mais, j’en conviens, ça ne vaut pas une écoute à domicile.
Cependant, je n’achèterais jamais un DAC sans une écoute préalable chez moi sur mon système.
(06-12-2020, 07:40 PM)dematman a écrit :(06-12-2020, 06:46 PM)condor64 a écrit :(06-12-2020, 06:40 PM)Natan a écrit : La performance d’un DAC...
Tous les DAC actuels sont performants. Ils utilisent les puces de conversion du marché et travaillent sur les mêmes fréquences d’échantillonnage.
La différence audio est liée à la qualité étages analogiques de sortie, des alimentations et du traitement du signal d’entrée.
Indépendamment des caractéristiques techniques et du prix, les DAC qui m’ont plu parmi ceux que j’ai écouté: l’Audiomat Maestro, l’Atoll DAC 300, l’EERA Majestuso (et aussi l’Andante), le Sonic Frontiers SFD1 (vieux mais excellent, l’un des meilleurs que j’ai écouté), le Meitner MA-1 v2, le PS Audio Directstream...
...que des trucs pas chers du tout ...LOL
pareil , +1
pas un seul dac payable genre dac aliexprees ( 4497 X 2 ) + son transfo dédié , à tout casser 300 € , surtout que Tous les DAC actuels sont performants....
pourquoi mettre plus de 500€ quand un sabre 9038pro x 2 écrase assez facilement toutes ces vieilleries qui faut "retaper" , sans compter le cout d'un "transport USB" HDG à pas de prix pour que se vieux dac soit à niveau d'un dac récent ....
500€ pour un DAC, c’est peut-être un très bon RQP pour les chinoiseries dont on parle abondamment sur ce forum. Mais soyons sérieux, si cela est cohérent par rapport à notre système, alors il ne Faut pas hésiter.
Mais si on recherche une source numérique avec toutes les qualités d’une source analogique, alors il faut mieux passer son chemin.
J’ai écouté 2 DAC, à mon domicile, de la fameuse marque chinoise plébiscitée et vendue par Audiophonics, c’est bien pour le prix mais rien à voir avec les DAC cités plus haut.
Je dirais même qu’il y a un monde.
Quant à écraser des vieilleries, je serais très intéressé par une écoute comparative d’une chinoiserie avec un vieux Sonic Frontiers. À mon avis quelques secondes pour suffiraient pour savoir qui écrase qui.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR