Bonjour,
Oui d'abord tester.
IL y a une enceinte qui m'a l'air douteuse. C'est de la poussiere ou du moisi ?
A mon avis, il faut également devisser les hps pour inspecter l'état des membranes et des suspensions.
Gare aux moisissures. Elles ont du prendre la flotte à quelques reprises.
L'avantage, c'est que si vous trouvez un ou deux hps qui craignent, il vous reste la possibilité de n'en garder que 2 par enceinte, en obturant le trou, ou en filant un bon coup de scie dans les caisses.
Les enceintes feront 6 ohms, ce qui ne pose aucun problème pour les amplis modernes.
Faut voir si ça fait du grave. Avec les enceintes de public-adress, c'est rarement le cas.
Si le medium-aigu déchire les tympans, pas de panique, il y aura moyen de linéariser tout cela avec un petit circuit RL (15€/enceinte).
Oui pour l'ajout du matériau amortissant. Il faut charger un maximum, sans tasser.
Ca se fait facilement avec 2 ou 3 vieux oreillers (récup) dans chaque caisse.
Bonnes investigations.
Cdlt.
Oui d'abord tester.
IL y a une enceinte qui m'a l'air douteuse. C'est de la poussiere ou du moisi ?
A mon avis, il faut également devisser les hps pour inspecter l'état des membranes et des suspensions.
Gare aux moisissures. Elles ont du prendre la flotte à quelques reprises.
L'avantage, c'est que si vous trouvez un ou deux hps qui craignent, il vous reste la possibilité de n'en garder que 2 par enceinte, en obturant le trou, ou en filant un bon coup de scie dans les caisses.
Les enceintes feront 6 ohms, ce qui ne pose aucun problème pour les amplis modernes.
Faut voir si ça fait du grave. Avec les enceintes de public-adress, c'est rarement le cas.
Si le medium-aigu déchire les tympans, pas de panique, il y aura moyen de linéariser tout cela avec un petit circuit RL (15€/enceinte).
Oui pour l'ajout du matériau amortissant. Il faut charger un maximum, sans tasser.
Ca se fait facilement avec 2 ou 3 vieux oreillers (récup) dans chaque caisse.
Bonnes investigations.
Cdlt.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Musiques: jazz-fusion et rock progressif