(06-18-2020, 07:24 PM)ROL33 a écrit : J’ai plusieurs lu qu’il était vain de vouloir soigner l’alimentation de le carte mère au motif qu’elle génère son propre bruit, cet essai montre une fois de plus qu’il en est rien et qu’au contraire la qualité obtenue est proportionnelle à celle de l’alim.Merci pour ces expérimentations et tes CRs Rol33. Très instructif.
Autre ex du meme type : la carte mère d'un NAS est basique et , et pourtant une alim linéaire sur le NAS apporte un gros plus...
Concernant ta double alimentation AC/DC > DC/DC, petites questions :
1. par rapport à une simple alimentation, tu dois changer la tension de sortie de la AC/DC pour garder un dV suffisant pour la 2nde : quelle dV sur la 2nde ?
2. peux-tu quantifier / donner un ordre de grandeur, du gain apporté par ce 2e étage DC/DC ?
- mineur mais tant qu'à faire on prend...
- bien net => double alim = indispensable
Cdt
EDIT :
quand je dis : "mineur mais tant qu'à faire on prend..."
évident que ce n'est pas à ce niveau, pas de critique/négligeance de ma part à y voir, vu la haut niveau de ta source ; et vu le niveau de prix de ces modules qui restent d'un "certain prix".
Il y a d'autres alternatives moins cher et sans doute moins qualitative sur le marché que les Mp audio mais là n'est pas mon propos.
Selon toi & tes amis ayant fait les tests : ce 2e étage, est-il indispensable vu le gap vs "sans" ?
Cdt