Je remets ici les petits CR fait par nos deux forumeurs sudistes Chakiwi et Renan, en précisant que l'écoute a été faite à froid, nous n'avons pas eu le temps de laisser chauffer les éléments et avons dû démarrer les écoutes sans temps de chauffe pour cause de timing serré.
J'en profite également pour mettre une petite photo de la configuration actuelle:
![[Image: en155.jpg]](https://i.goopics.net/800/en155.jpg)
J'en profite également pour mettre une petite photo de la configuration actuelle:
![[Image: en155.jpg]](https://i.goopics.net/800/en155.jpg)
(06-22-2020, 11:18 AM)chakiwi a écrit : Plus tard vers 18 heures nous sommes de retour chez Éléments le fusible du Kallyste ayant été remplacé par un Ad hoc nous pourrons profiter un trop court moment de l'attelage présent.
Et malgré la faible mise en température du Kallyste nous avons pu très rapidement nous rendre compte des qualités et des excellents choix de notre hôte, Préampli Trilogy à tubes (triodes) ampli transistorisé Kallyste enceintes Zingali 2.8.
Résultat une superbe dynamique et une magnifique transparence mais charnu présente avec suffisament de matière pour une écoute très agréable, j'aimais déjà le système précédent basé sur de enceintes violin qui m'avait laissé une agréable mémoire de l'écoute mais là tout est encore meilleur avec une très belle scène sonore et surtout un médium aigu très beau très présent mais encore une fois sans aucune dureté ni excés une belle réussite en parfaite fusion avec l'ampli.
Malgré le peu de temps Hervé demandera à Laurent d'avancer les deux enceintes de 50 cm et nous gagnerons instantanément en profondeur de la scène sonore qui pour une delta de 50 cm semble nous offrir une profondeur augmentée de plusieurs mètres et nous procurera une image sonore encore plus belle intéressante.
Bon punition pour tous il faudra revenir![]()
Musicalement
Paul
(06-23-2020, 02:21 PM)renan a écrit : Retour chez Element , branchement rapide du système avec le petit ampli de puissance Kalliste (2*70W en classe A je crois quand meme). Le preampli est à triode. La aussi la définition dans l'aigu est très bonne. Sans aller jusqu'à l'ecoute chez Kalliste, l'écoute chez Laurent à progressé depuis les Lawrence Violin. LE grave est peut etre un peu opulent ici. Un point d'écoute plus reculé permet d'avoir un grave mieux controlé. En avancant un peu les enceintes, on obtient une profondeur de scene et une spatialisation excellente. A voir si l'essai du preamp Kalliste pourrait encore magnifier le système ici... En tout cas une belle écoute et une belle manière de terminer cette journée sudiste.