06-26-2020, 08:07 PM
(Modification du message : 06-26-2020, 08:22 PM par compte désactivé.)
(06-26-2020, 07:19 PM)JosephN a écrit : alors en effet on peut penser a quelques résonnances de la pièce : entre le carrelage, les murs latéraux nus, le radiateur, les pieds pas sablés et pas découplés, et, voire même, les 2 fauteuils latéraux
ça vaut le coup d'essayer quelques traitements qui ne couteront rien ou presque
Je ne peux pas enlever ces fauteuils. Et justement comme ils sont en cuir et quasi à hauteur de tweeter, je les voyais comme amortissant la réflexion miroir. Tu vois ce que je veux dire ?
Ok pour les modifs des pieds je vais m'y afférer (lest + découplage). Le radiateur, on serait dans le sud-est, je l’enlèverais.....

(06-26-2020, 07:32 PM)jmr33 a écrit : comment ça commuter les câbles a la main pour quelle raison ?
passer les 705S2 du C375 au T753. Tu fais comment toi ?
(06-26-2020, 07:35 PM)thierry h a écrit : après avoir lester tes pieds, tu peux avec un pistolet de colle à chaud, coller ton enceinte sur le pied à la périphérie du support (surtout ne pas faire un collage directe face contre face avec de la patafix, on fait un découplage et pas bon pour l’évacuation des vibrations) , pour les pieds posés sur le sol, si tu mets des codes , tu vas dégraisser le haut grave et bas médium donc perso bof bof, par contre tu peux virer les tampons en caoutchouc et coller à la périphérie avec de la colle chaude sur le carrelage (une fois que tu as bien fait ton positionnement )

Je vois que j'ai des axes d'amélioration à suivre. Forum enrichissant
(06-26-2020, 07:32 PM)jmr33 a écrit : comment ça commuter les câbles a la main pour quelle raison ?
OK je pense avoir compris comment tu procèdes.
Tes enceintes frontales sont branchées sur ton ampli hifi et tu te sers de la sortie FR et FL (low level bien sur) de ton Ampli H/C que tu envoies sur un AUX de l'ampli HIFI ? c'est ça ?