07-13-2020, 12:40 AM
pour la préparation de surface, s'il y a un vieux vernis disgracieux à éliminer, je partirais sur un décapant bois et laine d'acier pour remettre à nu la surface.
réfection de l'angle avec les conseils sus cités.
ponçage bois de 120 à 240.
nouvelle teinte avecune huile spécifique (je n'aime pas l'uile de lin et son jaune ictérique), le brou de noix fortement dilué peut être sympa aussi, mais attention, cela donne une teinte type chêne clair, voire foncé.
ensuite au choix, revernir, mais c'est un travail exigeant ou alors cirer.
Méthode antiquaire et restauration de beaux meubles en bois. Cirer, laisser sécher 2 heures. cirer de nouveau, laisser sécher 2 heures. lustrer avec un chiffon doux.
lustrer de temps en temps et lorsque la patine de cire est partie, remettre une couche de cire. une fois par an tout au plus.
réfection de l'angle avec les conseils sus cités.
ponçage bois de 120 à 240.
nouvelle teinte avecune huile spécifique (je n'aime pas l'uile de lin et son jaune ictérique), le brou de noix fortement dilué peut être sympa aussi, mais attention, cela donne une teinte type chêne clair, voire foncé.
ensuite au choix, revernir, mais c'est un travail exigeant ou alors cirer.
Méthode antiquaire et restauration de beaux meubles en bois. Cirer, laisser sécher 2 heures. cirer de nouveau, laisser sécher 2 heures. lustrer avec un chiffon doux.
lustrer de temps en temps et lorsque la patine de cire est partie, remettre une couche de cire. une fois par an tout au plus.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701