08-02-2020, 10:09 AM
La funk comme le disco s'appuient sur des tournes répétitives avec un couple basse-batterie très "imbriqué" groovy mais la musique funk est plus sophistiquée et très techniques, difficile à faire groover. Les grands noms de ce genre sont souvent des virtuoses issus du jazz ou du moins inspirés par celui-ci, les guitares y sont très incisives et on y retrouve les sections de cuivres comme dans les grandes formations de Jazz. Le Disco est une forme simplifiée du funk, plus abordable pour les musiciens et le public. C'est calibrée pour le dancefloor, plus entêtante avec un jeu de grosse caisse qui perd les syncopes pour devenir droit et martèle pratiquement tous les temps, les claviers y remplacent les cuivres, les paroles sont plus légères et facile à reprendre pour le public. La house pour moi est l'ultime décomposition du funk avec une électronisation des sons et la disparition du chant... je n'en suis pas fan.
Quant à Prince on pourrait aussi le classer pop, funk bien entendu et parfois disco tellement c'est un caméléon. Si tu ne connais pas va jeter une oreille à l'album THE RAINBOW CHILDREN je le trouve excellent.
Quant à Prince on pourrait aussi le classer pop, funk bien entendu et parfois disco tellement c'est un caméléon. Si tu ne connais pas va jeter une oreille à l'album THE RAINBOW CHILDREN je le trouve excellent.