Il
Bonjour,
vous avez sélectionnez quels filtres sur le plénue 1 et sur quel type de musique pour faire les tests?
[/quote]
Bonsoir
Sur la musique classic le filtre classic et pour le reste j ai essayé les filtres rock, pop, jazz et un autre qui est mastro je crois ?
Oui, en fait tout est question d’équilibre général. J ai toujours visé en premier le silence, que ce soit pour le dac, la source, l’ampli. A partir de la on fait effectivement ce que l’on veut.
Mais tout part de la source, n’etant pas diyeur, l’innuos zenith a répondu à toutes mes attentes, ensuite in se rend compte que les câbles par exemple jouent un rôle de moins en moins important même s’ils apportent un petit plus.
Et Les differences peuvent effectivement paraître subtiles mais au final ce sont elles et rien d’autres qui font nous choisir tel ou tel appareil.
(08-13-2020, 07:20 PM)moonfly a écrit : 4- Le plenue 01 . Ce player est assez complet, puissant pour tenir des casques difiicile mais branché sur mon ampli avec une résolution qualité CD je peux en tirer la conclusion suivante :
- Sur la musique classique on est loin de tout, loin de la nature des instruments, des aspects naturels de rendu…
- Sur les autres types de musique il est en revanche super joueur. Je ne sais si cela vient des puces de conversion mais il est très faussement musical, avec une mise en avant d’une belle scène sonore, d’un rendu comme on pouvait en entendre il y a 20ans, et au final on se prend au jeu.
- Je le classe avant dernier car même si sa fonction première n’est pas de servir dans un salon, je crois qu’utiliser un iPhone dernière génération couplé avec un ampli nomade par exemple aurait plus d’intérêt.
Bonjour,
vous avez sélectionnez quels filtres sur le plénue 1 et sur quel type de musique pour faire les tests?
[/quote]
Bonsoir
Sur la musique classic le filtre classic et pour le reste j ai essayé les filtres rock, pop, jazz et un autre qui est mastro je crois ?
(08-13-2020, 07:36 PM)steavin34 a écrit : Bonsoir,
Très intéressant. Merci beaucoup pour ce compte rendu très attendu et très instructif.
Dans la conclusion, cela corrobore assez ce que je pense à savoir qu’a partir d’un certain niveau, la différence entre les DAC est subtile.
Mieux vaut se concentrer sur d’autres éléments de la chaîne (attention je peux changer d’avis à tous moments).
En revanche, pour ma part j’ai remarqué que prendre un DAC un peu plus détaillé et le calmer avec un choix judicieux de câbles ou de tubes sur la partie préampli était plus bénéfique que d’avoir un DAC doux au départ... car après on ne peut plus rattraper les détails.
Encore merci pour ce beau travail.
Stéphan
Oui, en fait tout est question d’équilibre général. J ai toujours visé en premier le silence, que ce soit pour le dac, la source, l’ampli. A partir de la on fait effectivement ce que l’on veut.
Mais tout part de la source, n’etant pas diyeur, l’innuos zenith a répondu à toutes mes attentes, ensuite in se rend compte que les câbles par exemple jouent un rôle de moins en moins important même s’ils apportent un petit plus.
Et Les differences peuvent effectivement paraître subtiles mais au final ce sont elles et rien d’autres qui font nous choisir tel ou tel appareil.