08-16-2020, 02:08 PM
(08-16-2020, 01:59 PM)steavin34 a écrit :(08-16-2020, 01:43 PM)bbill a écrit :(08-16-2020, 01:23 PM)steavin34 a écrit : Ouiiii la qualité de la source est essentielle !
Je partage à 100%, je ne dirais jamais le contraire.
Mais on a fait déjà beaucoup de chemin avec un ordinateur, Audirvana ou équivalent et un DAC USB de bonne qualité. Difficile de quantifier bien sûr mais le gain s’il y a, me paraît subtile
si un simple ordinateur fait +- l'équivalent de Tambaqui chez toi, c'est peut être que ta chaîne n'est pas aussi performante que tu le crois.. ou, bonne nouvelle, c'est qu'il y a des possibilités d'améliorations et de mise au point ?
Oh mais c’est pas possibleJe dis sur tous mes posts que je ne l’ai pas écouté...
Cela dit, du matériel HDG j’en ai écouté justement (chez moi je précise car ailleurs n’aurait aucun intérêt de comparaison) et il ne m’a rien apporté de plus que ce que j’ai aujourd’hui.
Alors je répète, je suis curieux de l’écouter mais je pense que le gain, s’il y a, sera probablement trop subtile pour dépenser autant d’argent.
Je n’attends qu’une chose, c’est d’écrire le contraire.
Alors on va faire autrement, je vous retourne la question. L’avez vous écouté chez vous ? L’avez vous comparé à un système Streamer DAC plus modeste (toujours chez vous) ? Si oui lequel et dans quelles conditions ? Quelles ont été les améliorations objectives à moyen terme ? (au moins 15 jours après... pour s’affranchir de l’effet Whaouuu).
Désolé si quelqu’un a déjà répondu à cela car je n’ai pas lu toutes les pages du post.
Les Harbeth fonctionnent très bien, avec l’audiomat tempo c cela doit être tres sympath. Si tu remplace ton PC par une autre source, tu devrais entendre la différence, si tu mets les 40.2 tu vas avoir un autre problème d’amplification, de tenue, ....
C’est un tout, un ampli peut très bien révéler le potentiel d’enceinte dormante, un Dac peut tres bien te faire découvrir les abysses des basses et la volupté des aigus. Remplace ton tempo c par un maestro tu comprendras...
Donc si sur toute la chaîne tu remplaces la source, le dac, l’ampli et les enceintes tu obtiens toujours mieux, il faut que tout s’équilibre.
Avec les shl5, qui sont très bien très musicale...tu ne découvriras pas des basses plus profondes par exemple... donc écouter chez soi oui bien entendu, mais si tu ne vas pas chercherais d’autres références a l’extérieur tu ne peux pas savoir.
Mais ton système est très bon déjà