(09-03-2016, 06:26 PM)Nathalie a écrit : Les lecteurs CD étaient déjà surpassés par la lecture vinyle (de qualité j'entends, pas celle des platines frisbee).
Certains arrivaient à résister mieux mais au final si l'étage phono est excellent le CD est derrière.
Et ceux qui ne le croient pas n'ont,j'en déduis, jamais écouté de lecture vinyle qui tienne debout.
(En excluant cette très agaçante histoire de "rondeur" qui n'est qu'un défaut énorme des mauvais matériels, je précise avant que ça revienne encombrer, là on parle de définition, précision, plans sonores, outre les timbres, autant qu'en dématérialisé.
Je n'ai jamais vu le moindre intérêt par conséquent au lecteur CD.
Raison pour laquelle la seule chose qui m'ait fait décrocher du vinyle c'est la demat'.
Je suis vraiment un fan du vinyl et j'ai longtemps cru que c'était la seule source valable. Mais maintenant avec la qualité des dac actuels et un bon drive physique ou démat la vapeur à été renversé...
(09-04-2016, 09:51 AM)Olivier a écrit : Mériterait un sujet ! ça ! D'ailleurs de mémoire, il y en a un je crois genre "démat.. des maths ??"
Si tu veux bien tout deplacer Olivier, désolé pour le hs...