Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD
Bonjour,

perso en ce qui me concerne c'est l'inverse : plus mon système s'améliore, plus je prends plaisir à écouter les disques même mal enregistrés. C'est pas que j'apprécie les masters ultra compressés qu'on nous sert depuis 30 ans en pop rock, mais ça passe quand même mieux sur la chaine hifi que dans la voiture ...

Pour le DR, quand j'achète des CD, j'essaie toujours de trouver les versions avec le DR le plus élevé (généralement, les premières générations de portages, entre 1982 et le début des années 90). Donc en effet souvent d'occasion, les stocks de neufs commencent à être épuisés ...  Big Grin 

Par contre pour la démat, c'est la loose, car là on n'a plus le choix, c'est généralement le dernier remaster bodybuildé ...

Du coup maintenant je fais baroque et classique en démat achat sur Qobuz (la musique savante ça reste bien enregistré généralement) et pour la pop/rock du CD d'occasion ... un petit FLAC et hop.

Mais bon il y a une prise de conscience depuis quelques temps au niveau des ingés sons/studios et maisons de disques, et on peut espérer un retour en arrière du "loudness war" et des futurs disques ou remasterisations moins pires que les actuelles ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD - par pascal - 09-01-2020, 03:14 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 63 35,557 10-24-2024, 04:11 PM
Dernier message: marlène
  King Crimson toujours en vie !! rastabill 8 6,793 01-29-2022, 11:50 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Musique modale et gamme de Pythagore Muskar 13 8,347 09-24-2021, 11:25 PM
Dernier message: demat
  Problèmes avec certains CD originaux. Francisco 9 11,147 10-19-2016, 07:44 AM
Dernier message: Robson

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)