09-06-2016, 10:52 AM
(09-06-2016, 10:43 AM)Bkg2k a écrit :(09-06-2016, 10:34 AM)ThierryNK a écrit : En passant, c'est Hors Sujet, désolé, mais vu que le sujet a encore été abordé, pour ceux qui ne veulent toujours pas essayer de comprendre comment fonctionne la correction active, les réflexions primaires y sont "corrigées" par une émission en opposition de phase par les systèmes de correction qui savent les identifier d'après la mesure. Evidemment, cela n'est pas parfait, il ne faut pas que ces réflexions soient gigantesques, un traitement passif reste préalable, etc, etc.
Amitiés
Pas forcement HS puisqu'il est aussi question d'identifier la provenance d'eventuels defauts (24 ou piece), et dans tous les cas interessant à aborder.
Tout le monde n'a pas forcement la possibilité d'une correction passive efficace sans dénaturer la piece ou s'attirer les foudre du WAF. Certaines pieces sont en outre plus compliquée à corriger passivement. C'est mon cas d'ailleurs.
OK...je prenais des précautions oratoires

Bien que pratiquant la mesure et la correction active et passive, je n'ai de cesse sur le forum, ici et sur d'autres fils, que d'encourager à "poser les valises" avant de mesurer et de tirer des conclusions comme celle de changer de condensateurs ou d'acheter 30 panneaux acoustiques

Amitiés