09-03-2020, 02:00 PM
(09-03-2020, 01:53 PM)Sdom a écrit :(09-03-2020, 11:51 AM)Mousiki a écrit :(09-02-2020, 02:17 PM)Sdom a écrit : Bonjour,
Je ne dors pas beaucoup depuis pas mal d'années. L'écoute au casque me permet de passer agréablement une partie de la nuit. Depuis 10 ans, j'utilise des casques ouverts, on ears, sur tablette ou encore mieux directement sur la Chromecast audio de ma chambre. J'ai tenté les intra-auriculaires (plusieurs modèles) mais je n'ai pas pu m'y faire.
L'écoute des casques ouverts me satisfait mais le confort me dérange de plus en plus.
Je n'ai jamais testé l'écoute avec un casque fermé et j'aimerais que certains d'entre vous puissent m'expliquer les avantages et inconvénients de ces 2 types de casques : audio (basses, scènes sonores, etc..), confort (pression, lunettes etc ...)
Je vous remercie.
Bonjour
Cela fait plus de 40 ans que je partage mes écoutes au casque et avec des enceintes. En ce moment je lorgne sur un casque fermé sur la marque Kennerton. Il existe le magnifique Magni, (690€) et le petit nouveau plus cher le Gjallahorn mais qui peut se décliner avec des options permettant de jouer sur la pression acoustique des basses dues au côté fermé.
Le magni semble moins sage que le focal Elegia par exemple, donc tout dépend de ce que tu écoutes, et il est over ear.
Bonjour,
Comme l'a bien expliqué n.d.b, écouter le casque au lit, cad pas assis dans un fauteuil, est assez destructif pour le casque et les câbles.
Perso, mettre 700 euros dans du matériel aussi qualitatif, me semble donc excessif dans ce cas.
A lui de voir, mais dans un lit ou dans un fauteuil pas de raison que cela détruise le matériel ? sauf a s'endormir et avoir une nuit agitée, mais le magni ou similaire va lui tenir la tête bien droite
