(09-03-2020, 02:28 PM)chakiwi a écrit :Ben si, il juge bel et bien la qualité de l'enregistrement Richter insuffisante. Mais ce n'est pas le reproche que je fais. L'enregistrement est effectivement pas terrible. Mais s'il n'avait que cet enregistrement pour évaluer la musicalité des câbles, ça suffirait largement, à mon avis...(09-03-2020, 02:23 PM)lamouette a écrit : pas du tout d'accord, tu mélanges tout, ta vision est trop étroite. J'écoute même des ensembles qui jouent mal , ça n'empêche pas d'apprècier la qualité sonore des instruments, de la salle , des timbres , du réalisme, du placement...+10 avec Lamouette, il n'est pas en train de juger une prise de son ou la qualité d'un enregistrement mais un résultat.
l'interprétation n'est pas le fait de l'audio.
Et il le fait très bien, merci pour nous
(09-03-2020, 02:33 PM)chakiwi a écrit :Je ne "pourris" rien. Ce procès d'intention est limite insultant...(09-03-2020, 02:28 PM)padcost a écrit :Et oui bien sur il y a aussi des gens appareillés dans les Audiophiles et c'est pas pour autant que leur jugement doit être délaissé, mais en effet réaliser des écoutes contradictoires ça s'apprends aussi.(09-03-2020, 02:18 PM)Mousiki a écrit :Si c'est une « formation, un « apprentissage » ce n'est pas « tout le monde » alors...(09-03-2020, 02:01 PM)padcost a écrit : Penser aux musiciens qui entendent de subtiles nuances d'interprétation en écoutant de la musique sortant d'un "transistor" à trois francs six sous...
Mais non tout le monde entend les détails avec n'importe quoi ce n'est pas réservé à une catégorie de personnes, c'est souvent la que l'on se trompe. C'est une formation, un apprentissage, une envie appelons la comme on veut.
Pad, si tu souhaites continuer dans cette voie en pourrissant ce sujet je te conseille d'en ouvrir un pour en parler mais ici ce sera inutile nous avons bien compris ton message.
Merci
