09-03-2020, 03:41 PM
Tu entends ce que l'on te dit t'entendre c'est connu. Tu n'as pas entendu ce détail, on te l'explique et hop tu l'entends, c'est quelque chose de complètement naturel. Des expériences d'apprentissage musical un peu plus poussé que ce qui est fait actuellement dans nos écoles, avaient été mises en place avec des enfants de primaires.
Reconnaitre un son, puis des timbres, puis....des choses simples, et au bout de quelques séances les enfants étaient capables de repérer ce que la personne leur demandait, mais en plus de comprendre.
C'est juste de l'apprentissage, tout le monde peut le faire.
C'est comme en photo, on t'explique que la lumière est importante, qu'il faut etre patient, apprendre à voir...
Dans tous les domaines c'est la même chose, en fonction de ton intérêt tu apprends, et ensuite chacun comprend et interprète ses résultats et la commence les discussions interminables car je trouve que l'on mélange systématiquement ce qu'un appareil peut faire et la musique.
Quand j'ai ouvert ce poste, je voulais juste parler de musique, ensuite chacun y met ce qu'il veut pas de soucis, mais quand j'écrivais que je préférais l'Abacus au Tempo 2,8, ce n'est donc pas tant sur ses performances mais bien sur la tenue musicale, sur ce que l'appareil en question est capable de transmettre comme émotion qui respecte la musique (donc instruments, interprétations, jeu, dynamique ..) et la on est plus dans l'équilibre que le détail.
L'équilibre qui permet de passer des heures d'écoute sans se lasser, ou comme le disait Chakiwi le liant.
Mais on retrouve ce phénomène musical dans l'interprétation, il y a une époque ou les artistes (violonistes par exemple) étaient très rigoureux, puis très technique, peut être trop technique, ensuite on a eu quelques "extravagants" qui essayaient de faire un peu autrement, puis il y a aussi des interprètes qui savent donner vie à la musique en maitrisant la technique mais avec la passion, la fougue et la il n'y a rien à dire.
Donc, à mon sens il faut tout prendre, parce que l'on est jamais vraiment le même en fonction des jours, que nos envies varient, nos besoins, et on entend ce que l'on veut ou on a besoin de ressentir.
Reconnaitre un son, puis des timbres, puis....des choses simples, et au bout de quelques séances les enfants étaient capables de repérer ce que la personne leur demandait, mais en plus de comprendre.
C'est juste de l'apprentissage, tout le monde peut le faire.
C'est comme en photo, on t'explique que la lumière est importante, qu'il faut etre patient, apprendre à voir...
Dans tous les domaines c'est la même chose, en fonction de ton intérêt tu apprends, et ensuite chacun comprend et interprète ses résultats et la commence les discussions interminables car je trouve que l'on mélange systématiquement ce qu'un appareil peut faire et la musique.
Quand j'ai ouvert ce poste, je voulais juste parler de musique, ensuite chacun y met ce qu'il veut pas de soucis, mais quand j'écrivais que je préférais l'Abacus au Tempo 2,8, ce n'est donc pas tant sur ses performances mais bien sur la tenue musicale, sur ce que l'appareil en question est capable de transmettre comme émotion qui respecte la musique (donc instruments, interprétations, jeu, dynamique ..) et la on est plus dans l'équilibre que le détail.
L'équilibre qui permet de passer des heures d'écoute sans se lasser, ou comme le disait Chakiwi le liant.
Mais on retrouve ce phénomène musical dans l'interprétation, il y a une époque ou les artistes (violonistes par exemple) étaient très rigoureux, puis très technique, peut être trop technique, ensuite on a eu quelques "extravagants" qui essayaient de faire un peu autrement, puis il y a aussi des interprètes qui savent donner vie à la musique en maitrisant la technique mais avec la passion, la fougue et la il n'y a rien à dire.
Donc, à mon sens il faut tout prendre, parce que l'on est jamais vraiment le même en fonction des jours, que nos envies varient, nos besoins, et on entend ce que l'on veut ou on a besoin de ressentir.