(09-07-2020, 09:11 PM)Brian a écrit : Et pourquoi pas le Luxman 550 axII ou 590 axII. Ils font respectivement 2*20 ou 2*30 watts en classe A ?En fait le revendeur chez qui j'ai écouté le L-509X possède personnellement le 550axII et connait très bien la gamme Luxman; c'est un fan. Il m'a dit sans détour qu'à son avis le 509X était le meilleur intégré de la gamme et que s'il avait pu se le payer c'est celui là qu'il aurait pris. Il a souligné le fait qu'au prix du 590axII neuf j'avais le 509X (quasi neuf) remisé à 8000€ (au lieu de 9690€)
(09-07-2020, 09:44 PM)pascal a écrit : Bonsoir Pierre,
Dans ta liste, l’Audia FLS10 est à mon sens nettement devant les deux autres mais évidemment ça dépend des goûts et des couleurs...
Les Luxman actuels en classe AB sont loin d’avoir l’aura des Luxman d’antan, peut-être que les classes A sont meilleurs mais c’est surtout les tubes de la série SQ qui sont bons - à condition d’avoir du haut rendement derrière. Que dire du MC, bon c’est super beau et toujours aussi solide probablement mais question sonorités c’est quand même sacrément old school, bien que le 8900 fasse partie d’une nouvelle génération qui corrige un peu cette coloration bien persistante du bas médium et transparence largement en retrait face aux ténors actuels, après on a le droit d’aimer évidemment... mais question véracité sonore l’Audia est haut dessus - et on a le droit de ne pas aimer, d’ailleurs. Donc ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Par contre l’Audia est sans cartes optionnelles il me semble, et celles-ci sont horriblement chères, donc si tu as une platine vinyle à brancher ou besoin d’un DAC le budget peut vite grimper...
Bonsoir Pascal et merci pour ta réponse,
tu n'es pas le premier à me parler en bien de l'Audia dans ce post et je serai vraiment curieux de l'écouter. En effet j'ai pu écouter le Luxman et je vais avoir une idée du Mc vendredi, mais pas moyen d'écouter le FLS10 par chez moi... Cela me parait difficile de le prendre sans essai... Pourtant j'ai une offre à 6450€ avec carte phono et 1 an de garantie chez un pro...
Je me tords les méninges...